AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Trish Morey (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Guidée par la passion

J'ai décidé il y a quelques semaines de me lancer dans le Challenge Multi-défis. Et l'un des items étant "un livre d'un genre que vous détestez", j'ai du trouver un lecture appropriée.

Le soucis, c'est que je ne déteste pas de lecture en particulier. J'ai certes des affinités avec certains genres mais cela ne signifie pas que je déteste les autres : c'est juste que n'ayant pas assez de temps pour tout lire, je dois faire des choix.



Ma dernière lecture étant "L'attentat" de Yasmina Khadra, qui, quoique très court, a été assez éprouvant psychologiquement.

Donc j'ai décidé de me divertir, avec un roman Harlequin.

J'avais déjà lu ce type de prose quand j'étais ado pour me faire une idée sur cette collection dont tout le monde se moquait. Et j'en avais vite trouver les codes : la jeune femme souvent malheureuse et fauchée, qui rencontre le séduisant jeune homme plein aux as. Tout les oppose mais finalement ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Presque 20 ans plus tard, les codes sont toujours les mêmes.

Et j'ai surtout eu l'impression de lire une version courte (une petite centaine de pages) des "50 nuances de Grey".

Ce livre a au moins eu le mérite de me rappeler de lointaines vacances à Istanbul par la description de quelques sites très touristiques.... sauf que moi je n'y avais pas trouvé le charmant jeune homme pèté de tunes....



Et enfin le comble de cette lecture : J'ai du ajouter un livre à la base de données Babelio.... il n'y était pas référencé.
Commenter  J’apprécie          81
Amant royal - Sous le charme du souverain

Je n'avais pas encore lu de romans de cette collection (avec quelques titres de la collection Azur). J'étais donc vraiment curieuse de voir cela. Il faut dire que les romans où il est question de royauté c'est mon péché mignon. Je me suis donc plongée dans ces deux courtes histoires avec envie.



. • . • . • .



Dans Amant royal, nous allons suivre Kate et le Prince Nikolai. Kate a été embauché pour trouver une épouse au Prince. Mais celui-ci n'est pas décidé à prendre une épouse, bien au contraire. Et il est bien décidé à faire craquer Kate en digne play-boy qu'il est.



Cette première histoire commence très rapidement. Dès la première rencontre entre nos deux personnages, c'est électrique. La tension est à son comble et en quelques pages et paroles de Nikolai, notre héroïne succombe. Pour le côté professionnel, on repassera, même si sa mission sera au cœur du récit. Pour le coup, je trouve que la romance reste trop en surface pour l'apprécier pleinement, du moins, moi personnellement. Je trouve qu'elle reste plus sur quelque chose de physique qu'autre chose.



Les deux personnages sont assez clichés finalement, le play-boy sur de lui et la jeune femme qui tente de garder ses distances mais qui finalement est sous le charme dès le début. Mais je pense que le plus problématique vient des rebondissements en cours de route. Tellement gros et irréalistes qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je trouvais l'histoire abracadabrante.



C'est dommage car le pitch de départ est prometteur et je pense que si elle avait été plus approfondie, j'aurais pu être totalement sous le charme, mais il m'a manqué de la profondeur dans les personnages et leur relation qui se révèle plus physique que basée sur les sentiments.



. • . • . • .



Dans Sous le charme du souverain, nous suivons Sienna, pilote d'avion et Rafe, futur roi de Montvelatte. Alors qu'ils passent une nuit ensemble, Sienna ne se doutait pas de l'identité de ce flambeur et encore moins à une grossesse non-prévu qui pourrait bien chambouler tout ses plans.



La seconde histoire, Sous le charme du souverain est un peu plus courte que la première et pour le coup, je dirais qu'elle m'a plus plu dans une certaine mesure. Sans doute est-ce lié au fait qu'elle se lise encore plus rapidement que la première. Je pense que la plume de l'autrice est aussi plus fluide et cela joue aussi.



Côté personnages, j'ai trouvé original d'avoir une héroïne pilote, cela change un peu et apporte un peu d'originalité. D'autant qu'elle compte bien garder son boulot qui est également une vocation. Même si son attirance pour Rafe est flagrante, elle se met quand même quelques limites avec lui, une fois qu'elle sait qui il est. Il faut dire que lui, de son côté ne compte pas la laisser filer. C'est sans doute ce qui a fait que je n'ai pas plus que ça apprécier son personnage. Il se montre tellement froid, autoritaire et directif que cela casse un peu l'image du Roi prêt à tout pour l'amour. Il décide, donc elle doit obéir. J'aurais voulu qu'elle soit libre de ses actes et surtout de ces choix. Du coup, j'ai d'autant plus apprécié le fait qu'elle ne cède pas tout de suite.



J'ai donc plus apprécié cette seconde histoire, bien que je lui reproche également son manque d'approfondissement, je l'ai trouvé plus prenante avec quelques rebondissements en cours de route un peu plus crédibles que la première histoire. Pourtant, je partais assez sceptique avec la grossesse de l'héroine. Mais finalement, elle n'est que le prétexte pour les voir se rapprocher.



. • . • . • .



En conclusion, pour une première découverte avec ce premier double volume, je dirais que c'est pas si mal. Je me doutais que les histoires iraient assez vite mais pas autant, sans doute. Ca se lit en revanche très rapidement et c'est parfait pour l'été. Il y a du potentiel donc je suis curieuse de découvrir les autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
La proposition du cheikh

Aussitôt lu, aussitôt oublié...



Lu pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          20
Mariage sous contrat (2016)

Un très bon moment passer avec ses 3 histoires.

Ils sont aussi bien les une que les autres.

Merci au auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Fiancée pour un soir

Une romance contemporaine mignonne, pleine de charme sous le ciel de Melbourne.



Leo riche homme d'affaire qui s'est fait tout seul, a besoin d'une fiancée d'un soir pour signer un gros contrat. Tombé sous le charme de la voix de sa secrétaire "virtuelle" qu'il entend pour la première fois, il décide que ce sera elle qui jouera ce rôle. Elle semble parfaite : depuis deux ans, c'est elle qui s'occupe de son planning mais aussi en quelque sorte de ses maîtresses, en les congédiant avec délicatesse, elle connait ses dossiers mais aussi sa vie, alors que lui ne la jamais vue. Enfin, c'est ce qu'il croit !



Evelyn est prise au piège par cette voix au téléphone. Et alors que les factures s'accumulent, elle accepte d'être la fiancée d'un soir de son trop beau et trop sexy patron. Une peur incontrôlable la domine : se retrouver devant l'homme qui accapare ses pensées depuis trois ans. Comment oublier ses baisers, ses caresses et cette promesse d'une nuit de passion... tombée à l'eau ! Entre la frustration et l'envie, Eve se raisonne et pense à l'argent qu'elle touchera et qui l'aidera au quotidien. Car elle n'est plus seule maintenant, en trois ans, sa vie a changée.



Nous voici devant un jeu charmant où celui qui veut tout contrôler se retrouve pris au piège. Entre les démons du passé, l'amour de sa liberté et l'envie charnelle, Leo ne maîtrisera plus grand chose dans cette affaire. Evelyn, timide et apeurée se révèlera forte et décidée, acceptant de jouer le jeu au risque de se brûler les ailes.



Avec une écriture agréable malgré quelques coquilles, cet Azur vous fera passer quelques instants sympathiques, sensuels mais aussi attendrissants.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Contrat avec un don Juan

Une romance assez plate. Opal a pourtant un fort caractère, des schémas parentaux et blessures du passé qu'elle ne souhaite reproduire dans sa vie affective et bingo ! Elle se perd dans un contrat offensant, rabaissant dans l'unique but de sauver son parc hôtels dont elle a hérité de son défunt père. Le tout est tiré par les cheveux et manque de crédibilité sur le plan sentimental. Certains passages sont pourtant très sympathiques (le refuge d'Opal : la Maison de Perle) et le très joli happy end mais cela s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          10
Un désir défendu

Pour rendre service à sa soeur jumelle, Tegan accepte de remplacer celle-ci à son travail pendant quelques jours...



Romance harlequin qui bien que n'ayant pas une grande une originalité dans son histoire nous fait tout de même passer un petit moment sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Amant royal - Sous le charme du souverain

Deux petites romances dans l'univers de la royauté hyper agréable à lire. Romantiques et douces à souhait, c'est le genre d'histoire où l'on n'est pas surprise par le dénouement mais qui donne le sourire et fait du bien.



Des héroïnes courageuses, téméraire et des Princes très charmants avec leur petit caractère mais que l'on prend plaisir à voir s'adoucir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un contrat pour s'aimer

J'ai lu du 06/03/2020 au 11/03/2020.



Pour Un bouleversant marché de Helen Bianchin :

Une romance tout à fait classique tant sur le fond que la forme mais elle est très agréable à lire. Ce roman est très sympathique grâce aux personnages surtout Rafe et Danielle avec leur caractère et leur amour. Enfin, le seul bémol à mes yeux (sauf si vous considérez le manque d’originalité de cette romance comme un défaut) serait le manque d’approfondissement des scènes, on a trop d’analepses, de sauts de scènes. Cela est dommage pour les lecteurs qui apprécient l’histoire et les personnages. Néanmoins, j’ai adoré cette romance et j’ai lu très rapidement en passant un très bon moment.



Pour Maîtresse d’un play-boy de Trish Morey :

Une romance totalement classique comme la première de ce recueil mais elle est très agréable à lire aussi. Ce roman comporte un défaut majeur impactant l’intrigue et les personnages : le manque d’approfondissement dans les scènes, lire une histoire de manière accélérée et omettant plein de scènes qui pouvaient être très intéressantes pour voir par exemple l’évolution du couple principal. Ce défaut se retrouve donc à la fois sur l’intrigue cohérente qui semble être fait en 1 journée (même si ce n’est pas le cas) que les personnages où les protagonistes sont sympathiques mais clichés et les autres personnages ne sont là qu’une fois la plupart du temps. Ils ne servent soit à rien, soit à faire un semblant d’obstacle (il y en a qu’une qui joue son rôle de « méchante » mais on ne la voit presque jamais et est totalement un stéréotype de la garce fade). Pour finir sur une note positive, j’ai beau avoir dénoncé le défaut de la romance mais j’ai quand même passé un excellent moment et j’ai été plongée dans cette histoire avec plaisir et très rapidement.



Pour Le Désir sur contrat de Melanie Milburne :

Une romance agréable à lire avec des protagonistes explosifs et des personnages secondaires qui font leur boulot. Quant à l’intrigue et à la plume, elles sont tout à fait classiques mais elles restent fluides. Pour la plume, elle sublime parfaitement cette romance.





Maintenant, je vais donner mon ressenti global sur ce roman ou plutôt devrais-je dire ce recueil composé de 3 romances. Toutes les romances respectent tout à fait le thème du recueil : un contrat pour s’aimer. Si vous n’aimez pas les longues romances ou romans, vous pouvez les lire tous car ils font à peu près 115-130 pages au maximum donc vous pouvez le lire rapidement. Concernant les intrigues, elles suivent le même schéma mais dans des lieux différents. A l’instar des intrigues, les personnages sont aussi assez clichés pour la plupart notamment les hommes qui sont tous des hommes d’affaires riches. Néanmoins, toutes les romances sont agréables à lire et on passe de bons moments. Le seul défaut est le fait d’accélérer l’intrigue avec des prolepses (sûrement à cause de la longueur du roman), ce qui gâche l’histoire et donne une impression de lecture superficielle pour 2 romances sur 3.

Enfin si je dois choisir parmi les 3 romances, ma préférence se porte sur la dernière car elle n’a pas le défaut mentionné juste avant et j’ai aimé ce couple explosif.

Je vous conseille de découvrir ce recueil si vous aimez ce genre de romances.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Trish Morey (62)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
928 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}