AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tsuina Miura (87)


Normalement, le masque nous immunise contre la peur... Pourtant, à cet instant, je mourais d'envie de m'enfuir de là.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est aussi rassurante qu'inquiétante... J'ai déjà ressenti ça chez Rika... Ils ont un mental à toute épreuve. Ca dépasse l'entendement, mais je suppose que c'est le minimum requis pour survivre dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          00
Entre nous, l'idée de mourir ne m'effraie pas plus que ça. Aikawa peut disposer de moi comme il le souhaite. Je suis prête à tout pour servir notre maître. Néanmoins... J'ai l'impression d'avoir quelque chose à accomplir avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Euh... Les Ajin... Ne sont-ils pas humains ?
- Kei
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'horreur. Je suis épuisée, physiquement et psychologiquement. Et j'en ai même la nausée... Sérieusement... Je suis mal barrée... Mais au fait... Dans quel but est-ce que je me démène ? Pourquoi est-ce que je combats ? Pour sauver des gens ? Pour mettre fin à ce monde pacifiquement ? Pourquoi c'est moi qui dois faire ça ? Les autres n'ont qu'à s'en occuper !
Commenter  J’apprécie          00
Encore une que je n'ai pas pu sauver... Je croyais pourtant faire mieux grâce à la force que j'ai acquise. En fait, c'est la structure de ce monde qui ne va pas. On peut entendre un appel au secours, mais le temps d'arriver sur place, il est déjà trop tard. Non, vraiment, ce monde me dégoûte.
Commenter  J’apprécie          00
Tu prétends n'avoir ni pouvoir, ni talent ? Et voilà, c'est Kuon tout craché. Aucune confiance en soi. Ouvre tes oreilles, Yuri : tu es extrêmement forte. Je t'ai vu faire un carton plein sur toutes les grenades qu'on te balançait. En fait, avant que tu ne portes un masque neutre, tu étais déjà très forte. Un humain ordinaire doit déployer une énergie folle pour pour survivre dans cet environnement. Prétendre qu'on n'a pas de talent alors qu'on a survécu, c'est une insulte à tous ceux qui sont tombés en chemin. Arrête de te déprécier comme ça. Ce n'est pas évident de déterminer ce qui constitue le talent d'une personne. Contente-toi de tout donner, sans limite, ce sera déjà bien.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'en doutais un peu, mais on dirait bien que les masqués sont capables de détecter les activités du cerveau humain. Est-ce le flux sanguin ? Les ondes ? Ou bien ça se passe au niveau de la conscience quantique ? Bah, peu importe la méthode... La question, c'est surtout de savoir s'ils sont en mesure de lire dans les pensées. Pour le moment, mieux vaut éviter les mensonges les plus flagrants. Je dois faire en sorte qu'ils évitent de lancer l'assaut sur Yoshida. Et pour ça, mieux vaut jouer les otages dociles, afin de détourner l'attention et feindre l'ignorance. Garder la maîtrise de soi et ne pas dévoiler son jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Tu réfléchis à toutes sortes de choses pendant que tu parles, mais tu ne sembles pas m'avoir menti.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, je crois que lorsqu'elle me voit, elle se souvient de la fille faible qu'elle était la première fois qu'on s'est affrontés.
Commenter  J’apprécie          10
La seule règle de survie qui prévale ici, c'est de tuer avant d'être tué ! Moi, je ne veux pas mourir ! Et pour ça, je suis prête à tout !
Commenter  J’apprécie          10
Celui que j'étais avant de porter ce masque et celui que je suis depuis que je le porte, lequel des deux est le vrai "moi" ? Pff, pourquoi je pense à ça ? Derrière un masque pareil, ça ne peut pas être le véritable moi. "Moi"... Autrefois, il me l'a dit... Oui... "Je pense, donc je suis". C'est comme ça qu'on vérifie qu'on est bien soi-même. J'ignore si c'est juste ou pas. Cela dit, dans un monde où les cerveaux sont contrôlés par des masques, cette phrase n'a pas vraiment de sens. Ensuite, il m'a dit : "Dans ce cas, comment savoir qu'on est bien soi-même ?"
Commenter  J’apprécie          00
-Rika. Un ange capable de discussion va venir ici. Je compte lui laisser la tâche de t'interroger. Bien évidemment, si tu t'avises d'aller à l'encontre de nos plans, il te tuera. Mais entre nous, Rika, je t'aime bien, je n'ai pas envie de perdre un "sujet brillant". J'ai bien conscience que tu ne partages pas encore mes idées, mais je sais que tu ne feras pas n'importe quoi.
-Sur ce point-là, tu as raison. Mais cela ne veut pas dire que je vais rester inactif pour autant.
-Tu es brillant, oui, mais tu es aussi un peu tordu, hein ? Cela dit, ça a son charme aussi. Je n'ai encore jamais eu d'élève dans ton genre. Au fait, je crois que j'ai oublié de le dire, mais dans le monde où nous vivions, j'étais enseignant au lycée !
Commenter  J’apprécie          00
Deux nouveaux masqués... Encore deux types au look bien barré. Dans ce monde, la bêtise est sans limite.
Commenter  J’apprécie          00
"Quelqu'un" a dû se rendre compte que dans le monde où nous vivions avant, Dieu n'existait pas. Et c'est sûrement ce qui l'a poussé à nous attirer dans celui-ci où l'on peut justement le devenir.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais sûr que tu n'étais pas de ceux qui se laissent troubler par leurs émotions. Si ça avait été le cas, j'avais prévu de te faire mourir à petit feu.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis qu'un vulgaire partisan de l'eugénisme. Je veux le mettre en pratique afin d'apporter une véritable paix sur Terre ! Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Je suis sûr que tu y as déjà pensé, toi aussi. "On garde les humains les plus brillants et on tue ceux qui n'ont pas le niveau". Notre ancien monde est rempli d'humains qui souffrent à cause d'un stupide sens moral, on laisse vivre les êtres inférieurs, quitte à en souffrir. Moi, je propose que la mort les libère de ces souffrances. Ce sera très bénéfique pour ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          00
-Je pense que tu l'as compris, je suis l'être proche de Dieu qui t'a amené jusqu'ici. Je m'appelle Mamoru Aikawa. Et toi ?
-Rika... Rika Honjô...
-Hein ?
-C'est une asociation de "Ri", l'esprit, et de "ka", le feu. Ensemble, ça donne Rika, et c'est mon prénom...
-... Rika... Honjô ? Rika... PFFF !
Commenter  J’apprécie          00
On va pouvoir rester ensemble. On ne se quittera plus jamais... Plus jamais...
Commenter  J’apprécie          00
Yuri, que s'est-il passé sur le chemin jusqu'ici ? Ton visage dégage une expression si triste...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (711)Voir plus


{* *}