AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Siabelle


Dans les chambres du trésor, elle passait une nuit entière à inventorier et apprendre le contenu d'un seul coffre, pierre précieuse par pierre précieuse, les armures rouillées, les panaches brisés des casques, les boucles, les épingles et broches de bronze, de vermeil, et d'or massif.

Les hiboux, que sa présence ne troublait point, perchés sur les chevrons, ouvraient et refermaient leurs yeux jaunes, un peu de la clarté stellaire brillait entre les tuiles du toit; ou bien la neige passait au travers, fine et froide comme ces soies anciennes qui se réduisaient à rien sous les doigts. Une nuit, à la fin de l'hiver, elle alla jusqu'à la trappe, la souleva, descendit sur les marches, et la referma sur elle.

Elle prit en silence le chemin qu'elle connaissait si bien, le passage qui menait à l'En-Dessous des Tombeaux. Là, bien sûr, elle n'avait jamais de lumière, elle avait emporté une lanterne, pour aller dans le labyrinthe ou dans l'obscurité nocturne à la surface, elle l'éteignait avant de s'approcher de l'En-Dessous des Tombeaux. Elle n'avait, au cours de toutes les générations de sa prêtrise, jamais vu cet endroit.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}