AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paresseuse


(Jessie et Cassandre) Birdie – Lily Haime
— Merci, me dit Cassandre en se garant devant une maison de banlieue.
Il éteignit le moteur et descendit ; je fixai la porte marron, au bout de l’allée en gravier en l’écoutant ouvrir le coffre. Il balança mon sac sur son épaule et vint ouvrir ma portière.
— Allez viens, me dit-il.
— Chez toi ?
Parce que c’était bien chez lui ?
— J’ai une chambre d’amis, Jessie. Tu seras plus à l’aise ici. Et tu pourras même vider le bar, sans avoir peur de la note de frais.
Il essayait de plaisanter, mais je n’avais pas vraiment envie de rire. Je ne pouvais pas rester si près de lui. J’avais besoin de solitude, de rentrer dans un endroit où il ne serait pas. De ne pas le laisser m’envahir par sa présence. Je devais garder les idées claires.
— Il y a une raison pour laquelle j’ai réservé une chambre d’hôtel, Cassandre.
— Je la connais ta putain de raison ! s’énerva-t-il soudain.
Je préférais cet emportement que le stoïcisme dont il avait fait preuve depuis que nous étions arrivés à Memphis. Au moins il semblait humain, sensible. Touchable.
— Tu vas arrêter ça, Jessie ! Arrêter de faire comme si j’étais un foutu étranger !
De colère, et d’épuisement sans doute, il m’attrapa le bras et me tira hors de la voiture. Si je ne venais pas de croiser le visage sans vie d’une gamine de dix ans, dans une morgue, alors qu’un hurlement issu tout droit de l’enfer me vrillait les tympans, je me serais sans doute aussitôt dégagé de son emprise. Là, il me fallut quelques secondes. Et quand j’y réussis, j’étais déjà devant la porte qu’il ouvrait. Ce qu’il ne l’empêcha pas de me pousser à l’intérieur et de refermer derrière lui dans un claquement sec.
— Tu vas rester ici ! gueula-t-il. La chambre d’amis est en haut à gauche, la cuisine à ta droite et pour le reste tu fais comme chez toi ! Je n’ai pas le temps de te convaincre, alors tu vas faire ce que je te dis et puis merde !

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          10









{* *}