AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa Cabban (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Il y a une maison dans ma maman

Un petit garçon apprend qu'il va être grand frère et ses parents lui expliquent les changements à venir.



Ce petit livre est parfait pour préparer l'arrivée d'un deuxième enfant dans le foyer ! Plein d'amour et de bienveillance, il aide à répondre aux questions que peuvent se poser un.e ainé.e

Les illustrations et les textes sont simples, attractifs et attrayants, avec juste ce qu'il faut de réalisme pour être bien interprétés.

Commenter  J’apprécie          151
Il y a une maison dans ma maman

Un livre tout simple est tout mignon pour préparer les tout petits à l'arrivée d'un frère ou d'une sœur. C'est également l'occasion d'expliquer à l'enfant d'où il vient, et qu'attendre un bébé ça peut être fatiguant pour maman. De plus on sent beaucoup d'amour envers chaque membre de la famille dans la façon dont l'histoire est racontée.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a une maison dans ma maman

Parfait pour celui ou celle qui va devenir grand frère ou grande soeur. La petite histoire qui aide à comprendre et à avoir moins peur de l'habitant de la maison dans le ventre de maman.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a une maison dans ma maman

Ce livre est clairement le préféré de mon Lapinou en ce moment ! Et je dois dire que moi aussi je l'aime beaucoup ! Il est parfait pour préparer son enfant à la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur. Le petit garçon de l'histoire est très prévenant avec sa maman, il se pose des questions mais a hâte de voir arriver ce bébé. Il veut lui montrer ses jouets, lui apprendre pleins de choses,... Je reconnais beaucoup mon Lapinou sous les aspects de ce petit garçon.

Le texte est court et simple, les mots sont bien choisis pour être à la portée des plus jeunes. Il est plein de tendresse. Les illustrations sont colorées et soignées, on y retrouve toute la douceur que l'on a dans le texte.

Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une maison dans ma maman

L'histoire d'un petit garçon attachant et curieux qui attend impatiemment et avec plein d'amour l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur (le sexe du bébé n'est pas connu à l'avance). Au travers de l'histoire, son papa répond à plusieurs questions et le petit garçon fait le constat des changements physiques et émotionnels qui s'opèrent chez sa maman. Une maman fatiguée et qui vide le frigo! À mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Le texte ne situe pas la naissance à l'hôpital spécifiquement donc il convient pour toutes les naissances quelque soit leur lieu! Dès 18 mois (ils ne comprennent pas tout mais suivent l'histoire avec intérêt) - 2 ans et jusqu'à 6 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Quand la forêt s'endort...

Un adorable album, avec de belles illustrations douces, et un texte avec une partie répétitive comme les enfants aiment

"Le soir, tout au fond du sous-bois,

maman Ours dit à ses petits :

- Il est l'heure de dormir"

et à chaque page, un autre animal.



Et les petits animaux, comme les petits humains, trouvent toujours une bonne excuse pour différer le coucher.



Puis grand-mère Chouette va intervenir, et commencer à l'histoire du soir.



Je sens que des que mes petits seront là, je vais jouer la grand-mère chouette. A défaut d'être une chouette grand-mère ;-) !



Album acheté au hasard, un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Une taupe au clair de lune

Une petite taupe qui sortie un beau soir de son trou, découvre la lune dans ses meilleurs jours et espère pouvoir la décrocher pour la garder pour elle. Ceci en réveillant tous les habitants du coin qui essaient en vain de lui faire comprendre qu’elle n’arrivera à rien…



Les dessins sont adorables et l'histoire est toute mignonne...
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une maison dans ma maman

Un Livre simple qui répond aux premières questions de l’enfant sur l’arrivée d’un nouveau bébé à la maison.

Les images sont douces et épurées, facilement compréhensible par un tout petit.

Une belle manière d’annoncer la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, ou d’expliquer d’où on vient.
Commenter  J’apprécie          00
Une taupe sous la pluie

Petite taupe n'a aucune envie de mettre le nez dehors.

Il fait si froid et humide !. mais elle s'inquiète un peu. elle n'a pas vu lapin depuis si longtemps. ne peut-elle trouver un moyen pour lui rendre visite.



Mon avis :



Une lecture de saison ! Un album sur l'amitié, des couleurs automnales. Agréable pour des jeunes enfants.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Une Taupe sous la Neige

L'histoire d'une petite taupe qui pour la première fois de sa vie voit de la neige. On partage son regard émerveillé sur les découvertes qu'elle fera et son regard naïf et novice va aussi permettre à ses amis de redécouvrir la beauté de l'hiver.



Les illustrations sont très jolies, surtout vers la fin du livre, de très beaux paysages d'hiver. Sauf que... la taupe est vraiment mal dessinée, c'est dommage c'est l'héroïne! Beaucoup moins de détails que les autres animaux, des émotions plus difficilement lisibles... et pour l'anecdote, ma fille (2 ans et demi) me tient mordicus que c'est un chimpanzé et ne veut rien savoir quand je lui dis que c'est une taupe... Et force est de constater que sur certaines illustrations, je comprends très bien pourquoi elle me parle d'un chimpanzé.



L'histoire est sympa, mais rien d'exceptionnel non plus...



Commenter  J’apprécie          00
Une taupe sous la pluie

Malgré la couverture incohérente : pas de pluie, des feuilles qui s'écartent miraculeusement autour du titre, le vent qui souffle différemment dans deux arbres séparé par 20 mètres, le reste de l'album est joli.

La pluie s'écarte elle aussi dans l'album dès qu'il y a du texte, dommage.

Les couleurs sont belles, sans plus. La fourrure de Lapin quand les amis le trouvent, le relief de Hérisson et la palette de bleu pour Petite Taupe (Ecureuil n'est pas assez roux et contrasté à mon goût). Les traits sont assez lisses, d'ailleurs Ecureuil et Lapin ont tous les deux, exactement la même bouille et la même expression (comme dirait Léo Dagan la seule différence entre Lapin et Ecureuil c'est que tu appelles ça un lapin)

L'histoire est louable pour un public âgé de 4 à 6 ans qui ne remarqueront pas qu'en fait, les cadeaux des animaux terrestres sont vraiment pourris. L'animal sous-terrestre est mignonne. Une taupe gentille (avec la limite engendrée par cet adjectif) pour un album gentil qui pourrait être exploité pour le sens de l'observation et l'implicite des effets de l'automne.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau papa du monde

Petit lapin a perdu son papa... mais il ne devrait pas être très difficile à retrouver car c'est le plus doux, le plus fort et le plus beau lapin au monde !



Une adorable petite histoire aux illustrations très tendres.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa Cabban (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}