AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KrisPy


Des ombres se glissent à travers ces conversations ; sous chaque ombre, une autre frémit. Elles sont aussi significatives que la fumée de cigarette qui flotte dans l'air à travers une fausse fenêtre dans un décor de film, mais pourtant il y a une fascination qui me ramène toujours vers elles. Ce sont des conversations entre fantômes.
A la surface de leurs histoires partagées, Burroughs et Warhol avaient énormément en commun, mais ce sont les connections dissimulées qui planaient entre eux qui donnent à ce documentaire une autre résonance. Tous deux étaient des agents double, des hommes hardis, forts et courageux, qui avaient résisté quand tout le monde baissait les bras, et avaient fait voler en éclats l'establishment. Ils étaient tous les deux mariés à leur travail, torturés par de grandes âmes romantiques et la nécessité d'une solitude totale.
Tandis que j'allais et venais à maintes reprises dans le dédale des propos qu'ils avaient tenus à table, j'eus la sensation de me mouvoir dans les marges d'une nouvelle forme. Dans la tradition d'un théâtre profondément humain, le "Théâtre du Ridicule" de Charles Ludlam, je nomme donc le présent entretien "Interview du Ridicule".
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}