AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mathilde42



_J'ai un marché à te proposer ,chuchoté-je d'une voix cassée.
_Oh?
Maven fait un pa supplémentaire. Sa présence me donne la chair de poule.
_ Je t'écoute.
à nouveau,l'étau autour de mon cou se desserre.Toutefois le main-de-fer presse son pouce sur ma jugulaire,menace ouverte.
_J e vous combattrai jusqu'au dernier.Moi,nous tous.Et nous trouverons la mort en le faisant. Nous pourrions meme t'emmener avec nous, comme ta mère.
_ Tu seras punie pour cela, crois-moi sur parole.
_____________________________________________________
Les barres autour des poignets de Cal rougissent, chauffés par ses flammes. Ses yeux, réduits à deux fentes,
reflètent les étoiles, tandis qu'il m'observe, le souffle court.
J'aimerais pouvoir lui dire de rester tranquillement allongé,De me laisser faire ce que j'ai à faire, De me laisser le sauver, lui qui m'a sauvée si souvent.
à coté de lui, Kilorn se fige. Il me connait mieux que personne et déchiffre mon expression sans aucun mal.Lentement,Il serre la machoire et secoue la tete avec force.
_Relache-les, soufflé-je.Epargne-les.
Les doigts de main-de-fer me font l'effet de chaines, et je me les figurent s'enroulant tels des serpents de fer, progressant centimètre par centimètre.
_Mare, je ne suis pas certain que tu comprenne la définition du mot"Marché". ironise Maven. Tu dois m'offir quelque chose en échange.
"Je ne retournerai jamais vers lui." C'est ce que j'ai dit a Cal.

_Nous ne résisterons pas. Je ne résisterai pas.
_Tu permets aux autres de partir...et je serais ta prisonnière.
Je me concentre sur mes mains dans l'herbe. Le froid du givre m'est familier. Il parle à mon coeur, et à l'abime qui s'y agrandit. La main de Maven me réchauffe le menton,dégageant une chaleur écoeurante. Le fait qu'il ose me toucher est un message cruel.
Il ne redoute pas la faiseuse d'éclairs, ou dumoins c'est l'illusion qu'il veut donner. Il me force à le regarder et je ne vois plus aucun vestige du garçon qu'il était.Ii n'y a plus que ténèbres.
_Mare, ne soit pas stupide!
J'entend à peine Kilorn, qui m'implore à présent.
Le gémissement dans ma tete est si retentissant, si douloureux.Ce n'est pas le sifflement de l'électricité, mais quelque chose d'autre, en moi. Mes propres nerfs qui hurlent leur protestation. Et en meme temps j'éprouve un soulagement malsain et tordu.
Tant de sacrfices ont été accomplis pour moi, à cause de mes choix. Il est juste que mon tour vienne, que j'accepte ma punition que le destin me réserve.
Kilorn continue à se débattre, en vain.
_Cal, fais quelque chose! Hurle-t-il.
_Empeche-la de faire ça ! insiste-t-il
Je ne peux pas le regarder. Je veux qu'il garde un autre souvenir de moi. Sur mes deux pieds, maitresse de la situation. Pas comme ça.
_Marché conclut? demendé-je Est-tu vraiment un homme de parole?
Les autres hurlent à présent, meme Cal suppliant, vociférant, secouant leurs entraves. je n'entend rien. Mon esprit s'est refermé sur une seule personne, sur le marché que je suis prete a conclure. Je suppose que Jon l'aviait vu.
La main de Maven glisse de mon menton à ma gorge.
Il serre les doigts,Moins fort que le main-de-fer , et pourtatnt c'est tellement plus douloureux.
_Marché conclu.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}