AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Le lendemain après avoir vu Grace au Lodi, Max passa chez Rhys et Melina. Quand il y fut, les titres des journaux sur la table de la salle à manger lui sautèrent littéralement au visage. Chacun d’eux montraient une photo de lui et Elizabeth s’embrassant dans la rue. Leur plan avait marché. Il serait maintenant annoncé comme le nouvel amant de l’actrice, celui qui était destiné à la guérir de ses blessures récemment infligées par la tromperie de son mari, un metteur en scène célèbre d’Hollywood. Un autre journal, avait des photos de Max et Elizabeth entrant dans son appartement tard dans la nuit.

Bientôt, l’Internet serait probablement inondé de photos de lui l’embrassant pour lui dire au revoir à l’aéroport le matin même. Ils espéraient que les photos donneraient à Max, et donc à son spectacle, l’augmentation des ventes voulues par Jeremy, alors qu’elle donneraient aussi au mari d’Elizabeth, l’impression qu’elle passait à autre chose. En vérité, elle regrettait encore leur séparation. Des solutions temporaires, toutes les deux, mais assez pour leur donner le temps d’explorer de meilleures alternatives.

Rien à avoir honte. Il était célibataire. Elizabeth était légalement séparée. Il n’y avait aucune raison pour qu’embrasser Elizabeth devant Grace le fasse se sentir comme une merde.

Mais, c’est exactement comment il se sentait.

Max se servit une bière du réfrigérateur. Il ne pouvait toujours pas croire que Grace était venue à lui pour du sexe en premier lieu, et en plus qu’elle l’ait admis. Mais, le fait qu’elle l’ait fait, et le souvenir de sa vulnérabilité lorsqu’elle l’avait dit, lui disait qu’il était un idiot pour être parti avec Elizabeth cette nuit.

Sa seule excuse était qu’il avait été choqué par l’aveu de Grace et qu’il était pressé de s’en tenir à l’accord qu’il avait passé. Comment est-ce que cela aurait semblé aux journalistes s’il avait repoussé Elizabeth pour continuer sa conversation avec la splendide Grace Sinclair ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}