AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
A.
«…
— Qu’est-ce que tu lui veux ?— À Vanessa ? Rien du tout. Je te l’ai dit : j’ai besoin de tes services.— Les miens ? Mais pourquoi ?
Il soupire franchement et me jette un regard en biais qui me hérisse le poil. Il a visiblement le chic pour me faire me sentir comme une décérébrée !— On m’a dit que tu avais un don pour les recherches informatiques. Joey a laissé entendre que tu étais même une hackeuse extraordinaire.
Ravie du compliment et gênée qu’il devine mes performances pas très légales, je croise les bras pour me donner une contenance et éviter de me tortiller. Son regard se pose quelques secondes de trop sur mon décolleté. Je lève les yeux au ciel et tape du pied. Tous les mêmes !— Mon visage est plus haut, signalé-je avec une pointe d’agacement.
Avec l’assurance tranquille d’un mec qui sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut, Jayden plonge ses yeux dans les miens. Il a l’air inébranlable comme ça. Une force brute, un roc contre les tempêtes. Puissant. Inflexible. Un regard de compétiteur. Je sens mon souffle s’amenuiser puis se suspendre.— Alors, tu l’es ?
Sa voix grave aux accents impatients et presque irrités brise ma soudaine apnée. Je cligne des paupières, reprends mon souffle et ma contenance :— Possible. C’est quoi ce service ?— Des… choses ont été balancées sur Internet, me concernant… J’aurais besoin que tu remontes à la source pour que je puisse gérer ce problème.
Je fronce les sourcils. Il y a un truc qui m’échappe.
— Attends… Un tas d’autres personnes peuvent remonter à la source d’un commentaire, article, photo ou peu importe de quoi il s’agit. Des centaines de types peuvent te filer une adresse IP, alors pourquoi venir me voir, moi ?
Cette fois, il regarde au loin, par-dessus mon épaule ; sa langue passe sur sa lèvre inférieure avant qu’il ne l’aspire légèrement. Il le fait sans y penser, réfléchissant à sa réponse, et n’a pas conscience de son degré de sensualité. Je ne peux pas empêcher mes hormones féminines de soupirer de bonheur et je me mets à me tortiller, mal à l’aise qu’il puisse deviner à quel point je le trouve séduisant. Jayden n’a clairement pas besoin de mes encouragements pour être d’une condescendance effrontée !— Pour faire simple : tu es la meilleure amie de la femme d’un gars que je considère comme mon frère. Par ricochet, je pense pouvoir te faire un minimum confiance si je te demande de la discrétion dans cette histoire.— De la discrétion ? répété-je en me disant qu’il doit me prendre pour un fichu perroquet. C’est-à-dire ?— J’ai une certaine réputation à tenir, tant sur le plan professionnel que personnel, dit-il. J’ai besoin que ça reste entre toi et moi.
Je le jauge un instant. Toutes les informations défilent à vive allure dans mon esprit. Entre lui et moi. Cela veut dire ne pas en parler à Vanessa et Jeannette, les deux seules nanas à qui je confie absolument toute ma vie. Cela veut dire leur cacher quelque chose qui peut potentiellement retomber sur elles, puisque leurs compagnons respectifs ont noué une amitié avec l’énergumène sexy qui se trouve devant moi. Pense-t-il que son physique avantageux et sa popularité dans son domaine peuvent me faire oublier ma loyauté envers mes meilleures amies ? Que je suis une pauvre fille qui va accourir lorsqu’il en a besoin ? Mon agacement monte et je sens mon visage se fermer avant de répondre :
– Non.
J’ai le temps de voir la surprise lui faire écarquiller les yeux, comme s’il n’avait pas l’habitude d’entendre ce mot, avant de fermer la porte. Je l’entends crier un « attends » et sa main s’abattre sur le battant au moment où je verrouille ma serrure. Je n’ai qu’une pensée en tournant les talons : « Dans tes rêves, Jayden. »»
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}