AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Young Hee Lee (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Summit, tome 1

Un très beau manhwa, très mignon avec une histoire originale. Je n'en ferais pas une longue critique tout simplement parce l'histoire n'est pas terminée et qu'elle ne sera certainement jamais. L'auteur a arrêté sans explication l'histoire, de plus, l'éditeur français Samji a mis la clé sous la porte, ce qui ne nous laisse pas beaucoup d'espoir.

C'est vraiment dommage, parce que cette histoire valait vraiment le coup.
Commenter  J’apprécie          20
Summit, tome 1

Hansae et Motto n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le hasard les a réuni dans des conditions un peu particulières : un vol de porte-feuille, une bagarre et voilà que Motto, extraverti, un peu sans-gêne et une vie bourrée d'ennuis, se retrouve à squatter avec Hansae, lycéen solitaire et en colère qui se remet très mal du mariage de son frère. La relation entre les deux personnages n'a rien d'évident et c'est bien cela qui m'a attiré et m'a fait passé outre un dessin qui ne m'a pas vraiment touchée. L'auteur a également réussi à titiller notre curiosité sur le passé des deux jeunes hommes et la fin arrive un peu trop vite. On veut la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Summit, tome 2

"Saez" et Motto cohabitent toujours ensemble malgré leurs caractères opposés. Saez, notamment, a bien dû mal depuis qu'il a embrassé son colocataire lors d'une cuite et que ce dernier a tout oublié. La relation est compliqué entre les deux, qui ont un lourds passé. D'ailleurs, un énigmatique personnage apparaît et est à la recherche de Motto.Je trouve les deux personnages principaux fascinants. On a envie d'en savoir plus sur eux, sur leur passé, sur leurs blessures et que tout se passe bien pour eux. Lee Tan, le nouveau, a la classe, tout simplement. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          10
Summit, tome 3

Un tome violent et surprenant. Quand Motto réalise l'attirance de Saez a son égard, le jeune homme si ouvert et excentrique se ferme soudainement et on sent sa frayeur. Alors qu'on aurait pu penser tout le contraire. Et quand son passé le rattrape et qu'il se fait kidnapper par des petits voyous, "Saez" devient un peu cinglé et menace tout le monde : il est prêt à tout pour retrouver Motto. Et il n'est pas le seul. Le mystérieux Lee Tan est lancé dans sa propre vendetta et vole au secours de Motto quand il apprend sa situation.Quant à la fin... Juste impitoyable !
Commenter  J’apprécie          10
Summit, tome 4

Hansae est un rustre. Il est attiré par Motto mais ses manières laissent franchement à désirer et même si j'aimerai bien les voir ensemble, ce grand dadet va vraiment devoir revoir son comportement. Motto le fuit du coup, et c'est normal. On a compris, à ce tome là, que derrière son excentricité, il cache pas mal de blessures. Et ce n'est pas en le forçant la main que Hansae va arriver à quelque chose. J'aimerai bien voir les deux finir ensemble mais il y a encore du chemin à faire et je ne peux pas rentrer dans le manga pour les remuer. Grr, c'est frustrant !
Commenter  J’apprécie          10
Summit, tome 7

Les auteurs qui arrêtent leur série comme ça devrait être crucifiés ! Non mais sérieusement, c'est horrible pour le lecteur ce genre de fin. Lee Tan a révélé son côté obscur et un peu de son passé, Motto a enfin pris conscience de son attirance pour Hansae et celui-ci est en plein face à face avec son frère, et donc ses propres démons. Et fin. Quoi ?Je me suis faîte au dessin que je trouvais un peu trop disproportionné au départ, avec des membres trop longs, des yeux trop étirés, des visages trop triangulaires. A la fin, je trouvais même certaines scènes très belles, notamment des portraits en gros plans des personnages. Quelques-uns m'ont impressionnée.Après, c'est vraiment dommage et très très frustrant de s'arrêter là en sachant qu'il n'y aura jamais de suite. C'est trop injuste T.T
Commenter  J’apprécie          10
Summit, tome 7

Ce manhwa est la plus grande déception de ma mangathèque...

Les graphismes sont sublimes, l'histoire est génial, les personnages attachants et j'en passe. Mais, parce qu'il y a un "mais" et pas des moindre: il a été stoppé !!!

Je n'en connais pas la raison. Peut être par manque de vente, ou par manque d'inspiration de l'auteure, je ne sais pas... Je reste fan de cette série mais je rêve d'un monde où les concepteurs, les auteur(e)s, les réalisateurs auraient plus de considération pour ceux qui les font vivre et finirai décemment ce qu'ils ont commencé.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Young Hee Lee (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}