AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Osmanthe


Il sembla à Linde que, tandis qu'il portait son verre à ses lèvres, son mari la regardait par en-dessous comme pour jauger son humeur, mais elle était trop occupée à moudre du poivre avec le moulin qui fonctionnait enfin pour en être sûre.
"Tu m'as demandé pourquoi je ressassais indéfiniment ce qui s'était passé. D'après toi, rester bloquée dans le passé, c'était du gâchis. Mais moi...à ce moment-là, je n'ai pas su l'exprimer...je crois qu'à la base, nous ressentons les choses de façon radicalement opposée, tous les deux."
En entendant cela, son mari s'arrêta de manger.
"...Tu vas encore ressortir ces vieilles histoires ?
- Je ne ressors rien." Linde secoua la tête. Son ton était calme, pour éviter tout malentendu. Elle piqua profondément sur sa fourchette un champignon copieusement saupoudré de poivre noir.
"J'en parle simplement parce que tu m'as demandé un exemple. En fait, ce que je dis, c'est que je suis assez rancunière et c'est moche. Eh bien quoi, je ne peux même plus répondre à tes questions ?" Elle rit.
"...Ce n'est pas ça." Il ferma les yeux, saisit lentement son verre. "Simplement, nous venons tout juste de décider d'être prévenants l'un envers l'autre pendant ce séjour."
Linde porta à ses lèvres un morceau de céleri à la vinaigrette. Aussi stoïque que son mari, en se délectant de chacun de ses mots avec un sourire, elle dit : "Pour moi, ce dîner se déroule tout à fait dans la bonne humeur."
Il fit légèrement la grimace. "Un dîner dans la bonne humeur ? Ça ?"
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}