AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yves Déry (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Caméléon

Je ne connaissais pas cet auteur et je ne lis pas beaucoup de roman policier, j’étais donc contente de recevoir ce livre qui allait faire changement. J’ai eu un peu de misère à embarquer dans l’histoire, j’ai trouvé le début lent. Cependant, j’ai fini par vraiment apprécier cette histoire de malade.

L’auteur a su très bien ficeler toute l’intrigue et les évènements s’enchainent les uns après les autres. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et il y a plusieurs rebondissements très impressionnants. J’ai dévoré ce roman et il m’a trotté dans la tête pendant un petit bout.

Les personnages sont très intéressants, ce cher Simon est plus que futé, c’est débile tout ce qu’il fait, tandis que Ludo est une personne qu’on aime détester, même si c’est lui le policer. Sans parler de tous ceux qui ont gravi autour et ont apporté leur touche à cette aventure.

Un roman qui m’a sortie de ma zone de confort et qui m’a donné envie d’en lire d’autres de ce genre littéraire et même de découvrir les autres livres de cet auteur.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Déry (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}