AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lisa1015


Kate regarda sa cousine courir rejoindre Neema et Espoir, qui se trouvaient au fond de l'écurie, et entendit le camion dehors, qui quittait la cour. La jeune fille savait ce qu'il lui rester à faire. Elle s'empara du bridon de Coco et fila au box du poney. En deux temps trois mouvements, elle le brida et l'amena au montoir. Elle se hissa sur son large dos, qui dégageait de la chaleur, et lui donna un coup de talons. Alors qu'ils s'éloignaient au trot, Kate entendit Clara crier son nom.
_Ne dit rien à personne ! répondit la cavalière. Je rentrerai dès que j'aurai jeté un oeil autour de la citerne.Monter à cru était beaucoup plus facile que ce qu'elle avait imaginé. Cependant, lorsqu'elle voulut entraîner Coco sur le sentier qui s'enfonçait dans la montagne, il s'arrêta net.
_S'il te plaît, Coco !
Kate se mit à tousser en respirant l'air âcre.
_Nous devons y aller, reprit-elle. Je sais que tu me fais confiance.
N'était-ce d'ailleurs pas la raison pour laquelle elle l'avait choisi, lui, car la confiance qu'il avait en elle compensait largement son manque d'expérience ? Elle se servit de ses jambes et de sa voix pour inciter le poney à avancer, et soudain, il s'élança au trot comme s'il en avait assez de se disputer avec elle, comme s'il choisissait, vu sa détermination à braver le danger, de ne pas la laisser y aller seule. le coeur de Kate se gonfla d'amour pour Coco.
_Tu es le poney le plus courageux et le plus intelligent de la Terre entière, le remercia t-elle.

Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}