AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Discours de Steve Jobs / Remise de diplômes de Stanford, 12 juin 2005

Je ne l'ai pas vu sur le moment, mais finalement, avoir été mis à la porte [à 30 ans, de la société Apple qu'il avait cofondée avec Steve Wozniak, dit "Woz"]
est la meilleure chose qui aurait pu m'arriver. Débarrassé du poids du succès, j'ai retrouvé l'insouciance du débutant, j'ai oublié mes belles certitudes. Ca m'a libéré et je suis entré dans l'une des périodes les plus fécondes de ma vie. (...)

Ne perdez pas la foi. Je suis persuadé que si j'ai continué à aller de l'avant, c'est parce que j'aimais ce que je faisais. Trouvez ce que vous aimez ! C'est aussi valable au travail qu'en amour.

Le travail va occuper une grande partie de votre vie, et le seul moyen de s'épanouir vraiment est de penser qu'on fait du bon travail. Et le seul moyen de faire du bon travail, c'est d'aimer ça.

Si vous n'avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous asseyez pas sur le bas-côté. C'est comme en amour : quand vous trouverez, vous le saurez. Et plus les années passent, mieux c'est. Alors continuez à chercher tant que vous n'aurez pas trouvé. Continuez à avancer.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}