AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éric Gorski (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Saga anglaise : Le poids du silence

Les dessins qui composent cette saga anglaise sont d'une remarquable fadeur qui tranche singulièrement avec des dialogues plutôt percutants et de bonne qualité.



Alors que le premier tome présageait une intrigue intéressante mêlant deux jeunes couples que leurs conditions sociales respectives séparent, le second tome s'avère très décevant. Il y a tout d'abord un procès qui ne recule en rien devant tous les clichés du genre.



Cependant, on observe une rupture indéniable de l'équilibre du récit car un des couples est plus mis en avant que l'autre. Même la conclusion de cette soit-disant saga est plus que pathétique. C'est réellement dommage car malgré un dessin désincarné, j'étais prêt à passer l'éponge.



Le scénario a véritablement montré ses lacunes. Richelle a depuis composé une autre série bien plus intéressante : "Les coulisses du pouvoir » qui se déroule encore une fois en Angleterre. La saga continue mais d'une autre manière...
Commenter  J’apprécie          60
Le wagon rouge

L'histoire est celle de la quête d'un homme mystérieusement disparu, dans l'Italie des années 40. Une période trouble de l'histoire...



Le dessin est d'une maladresse sophistiquée. Par ailleurs, on retrouve tous les clichés de l'Italie au fil de ce récit.



La conclusion se veut fracassante mais on n'éprouve finalement pas grand chose. C'est même du grand guignolesque !



Cette quête pour retrouver un amour disparu se heurte au postulat suivant : cet amour a-t'il seulement été consommé ? On ne vibre pas car on n'y croit pas...



Je retrouve avec plaisir le fameux style de Richelle qui est incomparable. Visiblement, il a beaucoup l'air de tenir à cette relation entre le commissaire et son inspecteur qu'il développera plus tard dans Les coulisses du pouvoir.



Mais ici, il y a beaucoup de dialogues parasitant le fil de l'histoire. Des scènes auraient pu être raccourcies pour dynamiser cette histoire qui se perd... Les longueurs semblent insupportables. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Gorski (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}