AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Étienne Arsenal (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les cavalières cochonnes

Le titre ô combien explicite annonce qu’on s’embarque pour une virée dans les écuries, au sein de cette ambiance particulière faite de foin, de tenues d’équitation, de bottes cavalières et d’étalons – humains ou chevalins – bien membrés. Hyper classique comme lieu associé aux turpitudes sexuelles, mais ça marche toujours, c’est justement le principe d’un classique.

Comme dans un de ces vieux films X des années 90 qui ont fait ma jeunesse, le scénario tient sur un quart de confetti, simple prétexte à une enfilade de scènes olé-olé : un centre équestre plein de vacanciers et de membres du personnel qui s'envoient en l'air dans la joie et la bonne humeur. On ne peut pas plus basique, mais le procédé fonctionne et accouche d’un bon gros porno qui tache au propre (sic) comme au figuré.

Alors c’est du roman de gare mais avec le mérite de se la jouer décontracté et décomplexé. Le fun et l’esprit des vacances, quoi…
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          80
Champagne et Caviar

On a connu Arsenal plus en forme, il semble à court de munitions avec cette suite de saynètes qui partent dans tous les sens, sans queue ni tête, très gonzo dans l’esprit. Autant j’avais bien aimé d’autres titres du même auteur, autant je n’ai pas accroché à celui-ci, que j’ai trouvé cheap, vulgos et mal torché. Perso, je ne vois pas l’intérêt d’en rajouter dans l'ordurier, vu que le thème hardcore l’est déjà bien assez en lui-même. En guise de champagne et caviar, l’ambiance glauque et fauchée lui vaudrait plutôt un titre comme Foie de morue et Kronenbourg.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          60


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Étienne Arsenal (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}