AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Stellamaris [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le journal du Nightstalker, tome 1 : Entre ..

Coucou amis lecteurs! De retour avec une chronique SP de ''Le journal du Nightstalker" de Steve 'Serpent' Fabry que je remercie pour son envoi.



Dans ce roman, une trilogie, nous suivons un ange qui descend sur Terre après avoir quitté le Ciel. Il atterrit dans une ville où il découvrira la vie des humains, et va se rendre compte qu'une guerre terrible se prépare entre les anges et les démons. Il va alors devenir le Nightstalker, protecteur de la ville face aux démons de l'Enfer.



Je vais parler de l'auteur avant de parler du roman. L'auteur est musicien de Métal, dont les morceaux du groupe racontent les aventures du héros, le Nightstalker. Il a enrichi son univers dans un roman et un Comics.



Et il a bien fait! Ce roman est prenant. Je le qualifierai de ''dark urban fantasy''. En effet, on suit les aventures de cet ange vivant dans le monde réel avec les humains. Le Nightstalker est un personnage travaillé. Il cherche sa place face à Dieu, face aux humains. Il doute, ne sait pas quel chemin prendre.



En étant le justicier de la ville, il découvrira les facettes de l'être humain, capable du pire comme du meilleur. Il rencontrera d'autres personnages issus de la mythologie chrétienne avec qui il prendra part à la guerre entre le Diable et les anges.



L'auteur a su utiliser la mythologie biblique dans son récit et c'est original. Les personnages sont travaillés, certains sont touchants, les antagonistes angoissants(Ah ''l'Anesthésiste''!) et les lieux comme le Purgatoire bien décrits.



Le roman est enrichi d'illustrations du Comics de l'auteur aidant à plonger dans l'univers. Le rythme du récit est soutenu, l'action au rendez vous. Ce roman m'a rappelé ''Entretien avec un vampire'' pour le côté introspectif du héros cherchant sa place, et le Comics ''Spawn''' pour le côté justicier nocturne aux pouvoirs surnaturels.



La fin laisse présager une suite qui donne envie d'en savoir plus.Je recommande donc ce roman à tous les fans de fantastique!



Si vous aimez mes chroniques, n'hésitez pas à venir me suivre sur mon compte Insta: @livres.n.roses !☺️
Commenter  J’apprécie          00
Le journal du Nightstalker, tome 1 : Entre ..

Je tiens à remercier chaudement Steve Fabry pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !



Il faut déjà souligner que "Le journal du Nightstalker, tome 1 : Entre Lueur et Ombre" est la première trilogie d'une saga de trois trilogies ! Ce qui n'a pas été pour me déplaire pour une première lecture de cet auteur !



La lecture est fluide, sans accroc, j'ai enchainé les pages et les annexes (à ne clairement pas sous-estimer) sans souci.



L'histoire est prenante, et on s'attache rapidement à cet ange qui a tout à découvrir, à commencer par lui-même. Dans cette lutte qu'il a décidé de mener et où s'affronte sans cesse le bien et le mal sans jamais établir une frontière nette et distincte. Le Nightstalker est là.



J'aime le développement de ce personnage, que l'on côtoie via ses notes, j'en retiens des moments clés notamment avec une citation qui résonne en moi et mon côté de justicière :

"Je tiens mes promesses, sinon à quoi serviraient-elles ?"



En bref, c'est une lecture à ne pas rater,

Et j'ai hâte de plonger dans tout l'univers qui s'ensuit avec notamment la discographie !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}