AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    laurence87 le 28 janvier 2023
    Il est où le bonheur ? Ou comment la maladie m`a ouvert les ... 

    Bonjour à tous, je viens ici vous présenter mon dernier livre paru la semaine dernière chez " Éditons Rue de Seine" 
    voici une petite présentation ...

    Le titre :

    " IL EST OÙ LE BONHEUR ? " Ou comment la maladie m'a ouvert les yeux ...

    Une histoire vraie

    Cela a été long à venir, il est né pendant le confinement du printemps 2020 mais l'attente touche à sa fin.
    Le dernier ouvrage de Laurence POURIEUX raconte son histoire...

    ​Il y a des années qu'elle portait en elle des montagnes de mots qu'elle voulait bien ordonnés pour essayer de se réconcilier avec son histoire. Et aujourd'hui, lors de cette immense crise sanitaire planétaire, elle a ressenti comme un trop plein qui l'oppressait. Il a fallu qu'elle couche, qu'elle aligne paisiblement ou violemment ces mots et ces phrases qui sont devenus des paragraphes et des chapitres. Le temps était venu pour elle de jouer à l'alchimiste en mélangeant ses larmes et ses sourires à l'encre de son stylo pour faire naître quelque chose de cohérent afin de s'apercevoir qu'elle n'a pas à rougir de son enfance, ni de sa vie passée. Elle n'a pas le sentiment d'avoir perdu la partie.

    Cahin-caha elle a franchi les obstacles et les années.

    Avis de l'éditeur : 

    Et si un évènement conditionnait votre vie pour les 30 années à venir ? Et si maladie rimait avec nouvelle vie ? Et si vous pouviez enfin répondre à cette question: mais où est le bonheur ?
    Ce parcours de reconstruction, ce témoignage bouleversant raconte, avec émotion et pudeur, une vie hors du commun, un parcours parfois simple, parfois chaotique. Au cours de ce récit l’auteure parle avec gravité, spontanéité, et parfois révolte de cette maladie, la Sclérose en Plaques, qui a bouleversé sa vie à l’âge de quarante ans et lui a fait prendre un autre chemin. Elle décrit des moments de découragements, comme des moments de joie, des grandes victoires comme des petites, mais également ces attentes pour ce futur incertain. C’est un hymne à la vie, à l’amour et un message d’espoir pour tous ceux qui n’ont pas eu la vie qu’ils auraient aimé avoir…


    il est paru avec un peu de retard sur le calendrier mais le grand jour est arrivé...l'attente en silence et la joie de recevoir enfin mon histoire et vous la faire partager...

    il est commandable dans toute bonne librairie et sur le net.... ainsi qu'en Belgique et en Suisse sur les site de la FNAC...


    vous pouvez découvrir plus d'infos sur mon site auteur LAURENCE POURIEUX auteure

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}