AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    DameLuciole le 01 novembre 2022

    Pas de souci ^^ Franchement c'est pas évident ce qu'ils ont fait.


    Le 25, 26, 27 sont respectivement anciennement le 22, 23 et 24. Et ensuite les numéros suivants étant après 1999, il n'y a plus cette bizarrerie.


    Je comprends pourquoi ils ont fait ça, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe avant ^^ (c'est par contre l'origine des albums, anciens noms des premiers tomes finalement affublés d'un titre qu'ils n'avaient pas à l'origine. Je suis même pas certaine d'avoir tout saisi sur les albums, c'est ma conclusion). Mais peu importe, les albums ont leur série à part.

    petitours le 02 novembre 2022
    DameAmbre  pour les erreurs dans les séries n'hésitez pas à passer par ce fil : https://www.babelio.com/groupes/23/Amelioration-de-la-base-de-donnees-bibliographique/forums/23/Discussion-generale/31267/Erreur-dans-les-series


    Pour ce qui est de Boule et Bill, c'est un cas un peu particulier mais si je m'en réfère à Wikipedia il faudrait qu'il y ait au moins 2 séries : 
    - l'édition originale Dupuis en 21 tomes
    - l'édition de 1999 normalisée avec des planches de 44 pages
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_et_Bill

    En effet, comme on le précise dans le guide du bibliothécaire : "Parfois, un livre peut être découpé (et publié) de manière différente selon l’éditeur concerné (1 roman en 1 tome peut alors devenir 1 roman en 2 ou 3 tomes). Dans ces cas précis, il ne faut pas les associer car ce sont, de facto, des œuvres différentes"

    C'est le cas pour la réédition de Boule et Bill : en passant à 44 pages il y a des planches différentes donc on devrait dissocier.
    AtelierdeClaire le 03 novembre 2022
    AtelierdeClaire a dit :

    Bonjour,
    Super travail pour ce catalogue de séries !
    J'ai commencé à le parcourir, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le signaler, mais il me semble que la série de:

     " Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas
    est incomplète.
    Y sont répertoriés 4 titres (plusieurs tomes et versions du seul roman Les Trois Mousquetaires, ainsi que des adaptations graphiques), mais pas la suite de la trilogie qui comporte au total :

    - Les Trois Mousquetaires (1 tome chez LLDP )
    - Vingt ans après (1 tome chez Folio classique)
    - Le Vicomte de Bragelonne (3 tomes chez LLDP)

    Selon les éditions, il peut exister plusieurs tomes pour certains de ces romans du fait de leur nombre de pages imposant : exemple entre parenthèses ci-dessus.

    Serait-il donc possible de regrouper toute la trilogie dans une même série svp ? 
    Merci de me dire si je dois poster ce message ailleurs... je suis un peu perdue !

    petitours  les 3 titres de cette même trilogie ont été enregistrés comme 3 séries séparées avec pour chaque, les différents tomes de chaque titre en fonction des éditions.
    Il faudrait en principe les regrouper en une seule série.
    AtelierdeClaire le 03 novembre 2022
    Bonsoir, petitours  
    Autre petite erreur :

    A été enregistrée la série :
    Histoire des Forsyte I - La dynastie des Forsyte (de John Galsworthy)

    Elle est incomplète. 

    En réalité, la série devrait s'intituler :
    Les Forsyte 

    et comprend : (chez Archipoche)
    1) La dynastie des Forsyte :
         T1 : Le propriétaire 
         T2 : Aux aguets
         T3 : A louer 
    2) L'histoire des Forsyte :
         T1 : Comédie moderne
         T2 : Le chant du cygne
         T3 : Fleur du désert 

    A noter :
    certaines éditions dites "intégrales" ne comprennent en réalité que les 3 tomes de La dynastie des Forsyte, soit la moitié de l'œuvre complète.
    gingeroots le 04 novembre 2022
    Je ne retrouve pas la trilogie du Le problème à trois corps   De Liu Cixin
    Zazaboum le 04 novembre 2022
    gingeroots a dit :

    Je ne retrouve pas la trilogie du Le problème à trois corps   De Liu Cixin

    Elle n'existait pas la voici : Le problème à trois corps
    dannso le 16 novembre 2022
    Bonjour
    Je viens d'ajouter ma première série: Les enquêtes du commissaire Brunetti
    L'interface est vraiment simple à utiliser.Merci

    La série n'est pas terminée. Il y a  30 tomes jusqu'à maintenant.
    Quand je vais sur la fiche d'un des livres, je vois tome x sur et le nombre total n'est pas indiqué.
    Est-ce normal?
    petitours le 16 novembre 2022
    Bonjour dannso  il faut en général attendre 24 heures pour voir apparaître le total, merci !
    dannso le 16 novembre 2022
    Merci pour cette réponse rapide petitours
    JeffreyLeePierre le 17 novembre 2022
    Bonjour,

    Les séries m'avaient échappé jusqu'à présent, et donc un tardif mais enthousiaste bravo !

    Une idée d'amélioration : quand on est sur la page d'un livre et qu'il fait partie d'une série, ce serait bien d'avoir un lien en bonne place pour vour toute la série.
    petitours le 17 novembre 2022
    JeffreyLeePierre  c'est bien le cas juste sous le nom de l'auteur :)
    JeffreyLeePierre le 17 novembre 2022
    :-D)))

    Et ben, ça s'améliore pas, la vieillesse est un naufrage... et je prends déjà tôt l'eau de toutes parts :-)
    JeffreyLeePierre le 17 novembre 2022
    En guise de pénitence, je suis allé mettre au propre les dates de première publication de la série Blueberry.

    Et du coup, ajouter ces dates dans l'affichage des séries serait sympa. Sauf à dire que c'est encore trop le bronx, et qu'il va falloir pas mal de corrections avant que ça devienne présentable.
    gingeroots le 17 novembre 2022
    Pouvez-vous svp réunir les chefs d'oeuvres de Lovecraft de Gou Tanabe dans une même saga ?
    Zazaboum le 17 novembre 2022
    gingeroots a dit :

    Pouvez-vous svp réunir les chefs d'oeuvres de Lovecraft de Gou Tanabe dans une même saga ?

    https://www.babelio.com/serie/Les-chefs-doeuvre-de-Lovecraft-Manga/41441
    et les coffrets
    https://www.babelio.com/serie/Les-chefs-doeuvre-de-Lovecraft--Coffret-Manga/41442





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}