AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 06 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    On se retrouve pour parler de 6 live actions Disney tirés d’un livre ou d’un conte !
    Depuis plusieurs années, Disney adapte en film les grands dessins animés ayant bercé notre enfance.
    Mais à la base, ces dessins animés provenaient de contes ou de livres.

    Je vous propose de les découvrir !

    1. Cendrillon, 2015
    Un film de Kenneth Branagh
    Adaptation cinématographique du conte Cendrillon. Il existe un peu plus de 345 versions, je vous propose donc celle de Charles Perrault et des frères Grimm.
    Durée du film : 1 h 44 min
    Résumé :

    Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

    Source : Allociné

    2. Maléfique, 2014
    Un film de Robert Stromberg
    Adaptation cinématographique du conte La Belle au Bois dormant. Tout comme Cendrillon, il existe plusieurs versions, je partagerai donc celui le plus connue de Charles Perrault et les frères Grimm.
    Durée du film : 1 h 37 min
    Résumé :

    Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

    Source : Allociné

    3. Alice au pays des merveilles, 2010
    Un film de Tim Burton
    Adaptation cinématographique de Les aventure d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
    Durée du film : 1 h 48 min
    Résumé : 

    Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


    4. Alice de l’autre côté du miroir, 2016
    Un film de James Bobin
    Adaptation cinématographique de De l’autre côté du miroir de Lewis Caroll
    Durée du film : 1 h 50 min
    Résumé :

    Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

    Source : Allociné

    5. La Belle et la Bête, 2017
    Un film de Bill Condon
    Adaptation cinématographique du conte-type La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve
    Durée du film : 2 h 09 min
    Résumé :

    Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

    Source : Allociné

    6. Le livre de la jungle, 2016
    Un film de Jon Favreau
    Adaptation cinématographique du conte The Jungle Book de Rudyard Kipling
    Durée du film : 1 h 46 min
    Résumé :

    Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

    Source : Allociné


    J’espère que cette liste, vous permettra de découvrir ou (re)découvrir les contes et leurs adaptations Disney !😊

    N’hésitez pas à donner votre avis sur ces films ou livres ou proposer d’autres live action Disney !

    Bonne lecture dans la magie de Disney !📚
    mcd30 le 06 novembre 2018
    J'attends avec impatience la sortie de Casse-Noisette, la bande-annonce est prometteuse. Affaire à suivre. Bonne soirée.
    Sousunepluiedemots le 06 novembre 2018
    Moi aussi je l’attends avec impatience ainsi que Marie Poppins !😊
    Oui affaire à suivre !😁

    Merci bonne soirée à toi aussi !📚
    mcd30 le 06 novembre 2018
    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je regarde toujours avec plaisir Mary Poppins. A bientôt.
    Sousunepluiedemots le 06 novembre 2018
    Oui tu as raison, nous sommes sur la même longueur d’onde !😁 

    A bientôt !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}