AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 21 décembre 2019

    Jour 21

    Connaissez-vous Pierre Bottero ?
    Auteur français de fantasy très populaire, il a laissé derrière lui de nombreuses œuvres, dont les trilogies très connues La Quête d’Ewilan, Le Monde d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres.
    Aujourd’hui, je n’ai pas vous présenter une de ses œuvres emblématiques mais j’aimerais vous parler d’un livre posthume sorti récemment : Les aigles de Vishan Lour, aux éditions Rageot.




    Genre : Fantasy, nouvelle

    Tranche d’âge : jeunesse et mixte

    Nombre de volumes : 1 seul volume, série complète.

    Résumé :

    Plume est une Ombre.
    Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

    Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

    Plume sera-t-elle son alliée ?

    Mon Avis :
    Une excellente petite nouvelle à découvrir pour les amoureux de Pierre Bottero. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une très belle saga, mêlant amitié et rebondissements dans la continuité de ses précédentes séries. La courte taille du récit est parfaite pour faire découvrir la plume de l’écrivain et donner envie d’aller explorer ses autres œuvres fantasy.

    Pour en savoir plus :
    Ma Chronique Détaillée

    LaetiCat le 22 décembre 2019
    Rien que la couverture donne déjà très envie de le lire !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}