AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sabeva le 27 mai 2018
    Cours de Botanique n°1 :

    CRÉÉ PAR ARTEMIS17

    Vous arrivez devant la serre pour votre cours de Botanique. Vous ne voyez pas le professeur Chourave, et vous l’appelez. Pas de réponse. Après quelques minutes, elle arrive et vous dit :

    -Bonjour tout le monde ! Je suis le professeur Chourave, votre professeur de Botanique pour cette année. Excusez moi pour ce léger retard, je m’occupais d’un Arborus Sonoritus, et il faisait tellement de bruit que j’ai du lancer un Insonoritus, pour pouvoir me concentrer. Je n’ai pas vu l’heure passer, et ma montre n’a pas sonnée à cause du sort.

    Vous vous regardez en rigolant légèrement. Elle est bizarre cette prof ! Mais bon…

    - Aujourd’hui, je vais vous laissez regarder la serre, mais à une condition : ne touchez à rien ! Vous pourriez attraper de graves maladies, même avec ses gants en cuir de dragon que je vais vous demander d’enfiler. Restez dans la serre, ne sortez pas, et restez éloignés des plantes.

    Vous passez le reste de l’heure à observer les différentes plantes et à regarder Mme Chourave les nourrir une par une.

    CE DEVOIR EST UN PEU PARTICULIER :
    1) Pourquoi la professeur était-elle en retard ? /1
    2) Quel sort avait-elle utilisé, et quel est son effet ? /1
    3) Qu’avez vous fait aujourd’hui ? /1
    4) En quoi sont fait les gants ? /1
    5) Qu’avez vous pensé du cours ? Argumentez, au moins deux lignes. /1
    6) INVENTEZ (je ne veux pas de plantes existantes) 5 plantes magiques sur ce modèle :
    Nom de la plante :
    Caractéristiques :
    Propriétés magiques :
    Chaque plante est notée sur 2, et vous rapporteras donc 2 points.

    Ce devoir vous rapportera au maximum 15 points.

    ÉDIT H.G.W. : ton pouvoir n'est pas accepté. À la place, dès que vous vous retrouverez face à certaines plantes débloquées par vos cours, vous saurez quoi faire ! Ton pouvoir disparaît car je le trouve un peu... Je n'aime pas les vols d'objets !
    Rogues le 27 mai 2018
    Le cours de botanique a plus à Théo : lui et les plantes font deux. Il avait les autres élèves devant un Arborus Sonoritus, qui leur criait dans les oreilles. A la fin du cours, il se demanda si il n’avait pas dormi pendant le cours : il était l’élément intéressant que le temps était passer hyper vite. Il se depencha de faire le devoir et l’envoya par hiboux à Mrs. Chourave.
    Artemis17 le 28 mai 2018
    Thalia sortit du cours toute heureuse : il avait été super ! Elle avait toujours aimé les plantes, et particulièrement les plantes magiques. Elle envoya le devoir par hibou juste après Théo, car ils se croisèrent quand elle entra dans la volière et qu'il en sortit.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}