Critique de Petitedemone

Un livre... Non. Une oeuvre à l'attraction incroyable, marquée par un personnage principal dont on ne connait pas le nom, mais qui finalement pourrait être nous-mêmes tant il est facile de l'accompagner dans ses pensées et ses décisions. Entre la logique implacable du joueur de poker, l'observation redoutablement efficace du tueur, l'accompagnement en musique, les sentiments explicites, l'histoire aventureuse ou mésaventureuse (selon le même dico que dans le livre), la couverture (quelle qu'elle soit), et j'en passe... C'est tout un bonheur de découvrir une telle étoile dans cette sombre vie. On rit, on pleure, on ressent cette adrénaline, on vit chaque moment, chaque page, chaque phrase (même celles où il faut respirer) et on reste suspendu dans l'attente de la suite en se demandant si nous ne sommes pas tout bonnement la prochaine cible.
J'adore, non, je suis carrément fana de ce bouquin et je vous conseille de le découvrir sans attendre !