Critique de purplerain

La couverture parfaite serait-elle de passer incognito, sans que personne ne vous reconnaisse ? Nous voici ici avec un roman assez atypique. Pas de nom de héros, pas de description physique, pas de dialogues. A vous de vous inventer ce personnage assez mystérieux.

La vie de tueur à gage, sous couverture de joueur professionnel de poker, n'est pas de tout repos et facile à vivre. Même si l'argent coule à flot, fait-il pour autant le bonheur ?

Ce monde très particulier, va nous entrainer dans des chemins glauques, ou le bonheur ne sera peut-être pas la destination finale. Est-ce que ce métier hors normes est compatible avec une vie de famille et des projets de vie ?

Ce roman est un véritable coup de coeur, même si dans son ensemble il est déroutant par le fait de ne pas avoir de dialogue entre les personnages et pas de prénom, donc pas d'identité pour notre personnage principal. Il tue des hommes, pour une justice qu'il pense juste et honnête. Nous arrivons à être emphatique face à ce personnage qui n'est autre qu'un tueur et sommes même emmené à ressentir de la douleur à son égard.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, les personnages et le récit rythmés par des musiques des années 80. Je poursuis l'écriture originale de CED avec le second roman qui est récemment sorti "Paire & fille".
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..