Critique de GeeksByGirls

Comme je vous le disais plus haut, il s'agit d'un roman non officiel. Cependant nous pouvons noter de grandes similitudes entre le jeu vidéo et l'histoire du roman. Tout d'abord l'univers : nous avons exactement les mêmes contrées à savoir Mondstadt, Lyiue et Sumeru. Et tout est décrit comme dans le jeu, aucun détail n'est laissé de côté. On retrouve la description et les spécifications de chaque lieu.

Cependant l'histoire de ce premier tome se concentre essentiellement sur la cité de Sumeru. Car en effet, notre personnage principal, Liam est un des futurs étudiants de la prestigieuse université qu'abrite la cité. Il a soif de connaissances, mais aussi de savoir qui il est et qui sont ses parents biologiques. Bébé, il a été abandonné devant la porte d'un restaurant. Ses seuls bagages, un linge sur lequel était brodé un des insignes de l'université et un oeil divin avec le pouvoir du Dendro (les plantes).

Le second point commun avec le jeu, c'est que notre personnage est à la recherche de sa famille. Dans le jeu, il s'agit de retrouver votre frère ou votre soeur. Ici, il s'agit des parents et plus précisément de sa mère. Et bien sûr, comme Liam, il sera bien entouré pour trouver les réponses à ses questions. Il se fera une bande d'amis, dont certains sont des PNJ (Personnage Non Jouable) du jeu.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..