Critique de Rodin_Marcel

A.D.G. (initiales du pseudonymes Alain Dreux Gallou derrière lequel se dissimulait Alain Fournier né en 1947, décédé en 2004) – "Les trois Badours" – Gallimard / Folio-policier, 2001 (ISBN 978-2-07-041200-8)
– réédition du roman publié en 1972.

Précisons d'emblée que ce roman n'appartient pas à la lignée des récits centrés sur le trio Machin-Delcroix-Moune.
En effet, l'auteur y met en scène – sur une mode narratif loufoque et déjanté – un groupe de trois saltimbanques de piètre qualité, qui survivent péniblement en assurant des spectacles sensés être drôles dans diverses petites festivités locales.
Les voilà cependant embringués dans une intrigue de meurtres et d'enlèvements, dans une succession d'évènements plus farfelus les uns que les autres.

Malheureusement, à mon goût, cela devient vite un peu répétitif et plutôt lourd... Ce fut sans doute une pochade...
Rien à voir avec la qualité d'un roman comme "Pour venger pépère" (cf recension).