Critique de Gaoulette

Il court il court le furet, le furet du bois Mesdames
Il court il court le furet, le furet du bois joli
Il est passé par ici, Il repassera par là….

Quand un auteur décide de détourner nos jolies comptines pour un jeu du chat et la souris dans des meurtres sanglants. Je vous présente MJ Arlidge le créateur de l'héroïne emblématique Helen Grace.
La saga de l'auteur c'est avant tout son personnage principal qui traine des casseroles et a un passé très lourd. Elle n'a aucune empathie et est limite associable. Si elle pouvait faire cavalier seule elle le ferait. Elle fait confiance à très peu de personnes mais pourtant elle croit en certaines valeurs et certains éléments de son équipe.

MJ Arlidge ce sont des chapitres courts, efficaces et punchy. Il se balade entre le tueur, l'héroïne et ses acolytes et d'autres personnages. On se balade dans Southampton. Ils nous offrent des détails comme il faut. Il nous donne quelques miettes de temps en temps pour avoir des convictions ou un semblant d'enquête qui avance. C'est rythmé et sanglant.
Mais cette fois c, tout ne s'est pas coordonné selon moi. J'ai eu trop de petits détails pour ne pas apprécier cette enquête à sa juste valeur.

Ce que j'attendais : le retour d'Hélen Grace. Je l'ai eu pour mon plus grand bonheur. Et j'ai même pu avoir du plus. Mais le plus (Robert/Jake/Cari Harwwod/la journaliste) n'a pas été poussé à son maximum. Beaucoup de pression autour de ces éléments pour descendre comme un soufflet. ET j'ai été déçue.
Alors que l'enquête en elle-même était Whouahhhhhhh. Ces meurtres en séries m'ont prises au trippes et je refusais de lâcher le roman. Je l'ai dévoré en deux nuits. On ne voit pas les pages tournées. Et encore une fois, Helen Grace nous en met plein la vue. J'adore ce personnage qui m'a touché. Atypique mais touchant.

Mais voilà, heureusement que meurtres sont traités avec grâce car j'ai un autre passage dont j'en ai pas vu l'intérêt « Melissa ». Ce personnage débarque comme un cheveu sur la soupe. Aurons- nous des suites sur ces personnages qui disparaissent sans crier gare ? Aurons-nous un fil conducteur ?

Affaire à suivre. J'espère que ma partenaire de lecture m'apportera quelques réponses.
Tout cela pour en conclure que malgré ces petits couacs, ce tome est vraiment super et tranchant. du point de vue thriller, j'en ai eu pour des rêves morbides.