Critique de Crossroads

Thor a tort.
Et comme chacun le sait, le tort tue. Thor également, remarquez.
M'enfin là, vouloir s'en prendre au massacreur de Dieux, faut vraiment être marteau !
Mjöllnir, c'est le nom de son marteau, justement.
Un outil de pro, noté 5 étoiles chez Casto, qu'il ne cessera d'agiter furieusement, pendant des décennies, face à cet ennemi implacable.

Première partie d'un diptyque scénarisé par Jason Aaron et crayonné par Esad Ribic (huuum), ce récit fait la part belle à l'action pur jus sans oublier de questionner sur l'homme et son éternel besoin de croire en des idoles, fussent-elles en carton.

J'adore le travail visuel de Ribic.
D'une force incroyable sans jamais en faire des caisses, il est un ravissement constant et moi, lorsque je lis, j'adore être constant. Ça me met en joie.

Combat de toute une vie, Thor s'échinera, sur plusieurs époques, à éradiquer cette engeance mortifère pourtant attachante puisque décidée à le massacrer en dernier. Merci qui ?
Merci Aaron et Ribic pour ce morceau de bravoure qui devrait livrer tous ses secrets dans un second opus des plus appétés.
Dépêche-toi vite !