AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


McKenna Brady a 16 ans, et jamais au grand jamais, elle n'aurait pensé être invitée un jour à l'anniversaire d'Olivia Richmond, la fille la plus adulée du lycée de Willow. En effet, être jolie est nouveau pour elle, elle a perdu 13 kilos durant ses vacances d'été auprès de sa belle-mère, et relookée, elle ne paraît plus la même. Elle qui avait depuis toujours, été la risée de tous, bouboule à lunettes, les quolibets n'ont jamais manqué.

Mais cette année en première, les choses vont changer, acceptée dans le groupe d'Olivia, elle sera enfin acceptée de tous.

Une autre nouvelle vient d'arriver à Willow, une superbe brune qu'Olivia a également enrôlée dans son groupe, Violet.

Cette soirée d'anniversaire est particulière, Olivia étant la dernière à avoir 16 ans, elles peuvent toutes potentiellement conduire, une voiture sera certainement le cadeau de ses parents.

Mais les filles en cette veille d'anniversaire ont décidé de faire une soirée pyjama, pizza, film d'horreur, histoires et jeux qui font peur. C'est d'ailleurs Violet qui le propose ; léger comme une plume, raide comme la mort. Et à tout seigneur, tout honneur, Olivia est la première à jouer « au mort ».

Violet lui prédit une mort abominable, accident de voiture, bras arraché, décapitation, et tout ça la veille du Gala d'Automne, où Olivia et son petit ami Pete, capitaine de l'équipe de basket, seront sans aucun doute sacrés Reine et Roi du Gala.

Vient le tour des autres, et une à une, Violet leur prédit des morts toutes plus horribles les unes que les autres, qui noyée mangée par les poissons, qui étouffée. Seule Mc Kenna n'aura pas de vision de la part de Violet, elle ne voit rien pour elle.

Les jours se suivent, le Gala d'Automne approche à grands pas, et chacun se hâte de faire ses derniers achats, afin de pouvoir aller soutenir l'équipe de basket qui joue un match capital la veille. Mais pour cause de mini-tempête, éclairs, trombes d'eau, grêlons, la rencontre est remise à plus tard.

J'ai tout de suite été séduite par la quatrième de couv, à laquelle je ne peux reprocher qu'une seule chose : trop en dire. Donc, si vous pouvez éviter de la lire, vous vous réserverez des surprises supplémentaires.

La couverture est superbe et j'ai adoré l'idée d'y mettre une partie du titre seulement, et le reste en quatrième.

A 16 ans, on a la vie devant soi, on ne doute de rien, c'est l'âge de l'insouciance, des amies, des surprises-party, des amoureux.

C'est exactement cette fraicheur que l'on retrouve tout au long du roman, vous allez de nouveau avoir 16 ans, et si vous ne les avez pas encore, vous rêverez d'y arriver, ou pas …

Le cauchemar s'installe très rapidement, on n'invoque pas les esprits en toute impunité, il y a un prix à payer. Vous l'aurez compris, il y a une grande part de spiritisme, mais ce n'est jamais pesant, ça peut faire parfois un peu peur.

Il y a un passage un peu gore dès le début du roman, donc coeurs sensibles accrochez-vous, mais une fois ce moment difficile passé, ne restera que la peur !

J'ai adoré ce roman, de la première à la dernière page, pas une seule fois, je ne me suis ennuyée, ni trouvé le temps long. Zoé Aarsen, dont c'est je crois, le premier roman, a parfaitement réussi à capter mon attention et même plus que ça encore, mon addiction.

Une belle maîtrise du suspense, et une plume dynamique, des évènements à foison, des rebondissements, des amourettes, un premier tome parfaitement réussi et maitrisé.

Eh oui, j'ai bien dit premier tome ! Ca va être une torture d'attendre la suite, qui est prévue pour fin février 2018, Léger comme une plume … froid comme le marbre. Mais j'ai eu l'opportunité de pouvoir lire la quatrième de couv de ce second tome, et une fois encore, je déplore le fait qu'ils en disent trop, beaucoup trop.

Ne faites pas l'impasse sur ce roman, vous allez vous régaler, et surtout, surtout, ne le lisez pas le soir, si vous êtes une âme sensible et que vous avez un peu peur des esprits, car à coup sûr, vous allez en entendre, et peut-être même en voir. Si un grand froid se fait soudainement dans votre chambre, planquez-vous sous la couette, fermez fort les yeux et serrez les dents, ils sont là …
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}