Critique de unesemielfe

Premier comics Doctor Who que je lis (j'en ai encore 3 mais je crois qu'ils ne sont pas liés) et j'ai plutôt bien aimé.
Au début, il m'a quand même fallu un peu de temps pour me faire aux dessins. Et surtout découvrir David Tennant en dessin. Mais je m'y suis faite assez vite.
L'histoire est réchauffée : des aliens menacent l'humanité, le Docteur arrive et sauve tout le monde. Il rencontre une nouvelle compagne et l'embarque avec lui. Mais ça reste de l'inédit et une aventure qu'on ne verra pas dans la série. Pour les aliens dont il est question, on ne les voit pas dans la série (j'en suis à la saison 10 peut-être qu'on les verra un jour). Et Gabriella, la nouvelle compagne, on la découvre seulement ici (peut-être dans d'autres comics).
Pour Gabriella, je la trouve attachante. Mais j'ai trouvé que c'était l'archétype de la compagne du Docteur: bloquée entre sa famille et ses rêves, veut s'émanciper mais ne peut pas.
Dans tous les cas j'ai eu une bonne lecture. C'est agréable de découvrir le Docteur dans d'autres aventures que celles de la série. Et aussi dans un autre format.