Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de Grimpow et ses amis sur le chemin invisible de la connaissance et du savoir.

J'ai mis plus longtemps que prévu pour lire ce tome car semaines très chargées au boulot et pas forcément le temps de lire le week-end, du coup 3 semaines pour un roman de moins de 400 pages. Par contre, la suite est toute aussi intéressante que le début voire même plus car beaucoup moins de descriptions et d'explications, et plus d'actions où Grimpow rencontre de nouveaux amis fidèles.

Grimpow continue donc sa quête de la sagesse et de la connaissance grâce à la pierre philosophale. La religion et le pouvoir se mettront de nouveau au travers de sa route en quête de richesse et d'encore plus de pouvoir. Grâce à ses amis, Grimpow se sortira vainqueur de toutes ces embûches malgré quelques pertes humaines.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et l'avantage de ce tome est que les chapitres sont courts et s'enchaînent ainsi très vite entre les personnages importants de cette histoire. L'auteur se base sur quelques éléments de l'Histoire française ainsi que sur l'histoire des Templiers pour créer un roman fourni en émotions, en intrigues et en actions. Tout pour plaire donc !! La lecture est ainsi très fluide et malgré mes 3 semaines de lecture, je n'ai rien oublié du début de ce roman.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette petite série jeunesse que vous soyez ou non amateurs de Templier et de société secrète. L'histoire est très bien construite et donne envie de continuer l'aventure en compagnie de Grimpow et de ses amis !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)