Critique de celestineh

J'en suis moi-même surprise mais je ressors très déçue de ma lecture du Gang de la clef à molettes.
Pourtant je me réjouissais vraiment à l'idée de le lire sur les bons conseils de plusieurs personnes de mon entourage.
Pourtant, j'étais persuadée que ce livre « culte » allait me plaire….!
Le sujet était alléchant : 4 personnages, habitant tous l'ouest américain mais venant d'horizons divers, décident de s'associer pour lutter contre l'industrialisation et la pollution de leur région. Destructions de panneaux publicitaires, de ponts, de voies ferrées, de machines et outils sont au programme et nos 4 héros ne manquent ni d'imagination ni d'humour.
C'est donc à une sorte d'épopée écolo-terroriste à laquelle nous convie l'auteur «avant l'heure », puisque les faits se déroulent dans le milieu des années 70.
Mais si le sujet et les personnages m'ont beaucoup plu et souvent fait rire, je n'en dirais pas autant du style. Pfffff….que de longueurs et le livre m'est souvent tombé des mains. Entre les longues descriptions techniques des machines ou installations que s'apprêtent à faire exploser nos apprentis terroristes et les toutes aussi longues descriptions des végétations, lieux ou routes, je me suis souvent ennuyée. Et la lecture fut pour moi pénible du fait de ces nombreuses coupures dans le rythme.
Voilà c'est bien dommage