AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


Cindol
03 septembre 2018
Les critiques de ce roman sont pourtant quasiment unanimes pour l'encenser mais en ce qui me concerne, je n'y ai pas du tout adhéré et je me suis fait violence pour le finir.
L'histoire en elle-même ne m'a dérangé en tant que telle, mais alors la plume….quel calvaire pour moi!!! Dès les premières pages, j'ai senti que quelque chose me dérangeait et ça ne s'est pas démenti jusqu'à la dernière page. L'auteur est Américain et ça se voit : j'y ai vu à travers les mots quelqu'un de volubile, me contant une histoire en faisant de grands gestes et parlant fort pour bien se faire remarquer. En plus, je soupçonne qu'il soit atteint de TOC car il ne peut s'empêcher de nous donner 3 exemples à la suite à chaque fois qu'il décrit ou cite quelque chose. Bon, parfois il a des crises et nous en sort une floppée, mais c'est majoritairement 3 ;).
Quant aux personnages, je n'en voyais que les contradictions : leurs agissements personnels allaient à l'encontre des soi-disantes convictions et de leurs actions contre le système.
Bref, un livre que je vais me faire le plaisir d'oublier et je vais laisser à ceux qui ont apprécié le soin de vous donner envie de le lire car ce n'est pas moi qui irais dans ce sens...
Commenter  J’apprécie          201



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}