Critique de VirusdInteretLitteraire

mon premier abandon (et j'en suis moi même surprise).
Car au premier abord ce roman avait tout pour me plaire ! Une magnifique couverture, une quatrième de couverture alléchante et un sujet assez prometteur !
L'histoire ? 4 habitants de l'ouest américain, amoureux de leur belle nature, décident de s'associer pour lutter contre l'industrialisation de leur région qui détruit celle-ci.
Une épopée écolo déjantée avant-gardiste (car le récit se passe dans les années 70) que je me réjouissais de lire.
Hélas ! Malgré cela je n'ai pas réussi à m'adapter au style de l'auteur. Que de longueurs qui n'en finissent jamais. Même si j'aime beaucoup les descriptions dans les romans qui permettent de faire vagabonder mon imagination... dans ce cas précis c'était trop ! La lecture fut donc pour moi très pénible. le rythme de lecture n'est donc pas fluide et cela a conduit à mon ennui. Un moment que j'ai préféré écourté au trois quart du livre ne tenant plus.
Mais bon voilà ça arrive, les romans ne peuvent pas plaire à tout le monde, et cela a été mon cas avec ce livre