Critique de Prunille

Dans ce roman, l'auteur nous présente le monde de la gymnastique de haut niveau, par l'intermédiaire de Devon, 16 ans, gymnaste exceptionnellement douée et en route pour une possible carrière olympique. Derrière Devon, il y a sa famille, ses parents Katie et Eric, qui se dévouent totalement à sa réussite, lui donnant tout leur temps, leur argent et leur soutien. Il y a aussi son jeune frère Drew, qui la soutient également, mais plus parce qu''il a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur. Mais derrière Devon, il y aussi toute une communauté, celle de son club de gym, avec les supporters, les autres gymnastes et leurs parents, et enfin le coach, son épouse, sa nièce et Ryan le petit ami de cette dernière. Tous ces gens forment au premier abord une grande famille, unie par cette passion de la gym et par Devon, sur qui repose tous les espoirs du club. Et pourtant dès le début de l'histoire, racontée par Katie la mère de Devon, on ressent un malaise et on comprend très vite que tout n'est pas si rose. Il n'est pas facile pour les parents de Devon d'avoir tout sacrifié pour la réussite de leur fille, les prétendues amitiés et sourires cachent l'envie et la jalousie, et quand un drame se produit et qu'une personne de cette communauté disparaît, tous les faux-semblants s'effritent progressivement tandis que l'égoïsme reprend le dessus. Les soupçons naissent chez les personnages comme chez le lecteur. L'histoire est écrite sans temps mort, chaque chapitre apportant une nouvelle révélation, mais il faut attendre les dernières pages, racontées par Devon elle même, pour enfin tout comprendre.
Le monde de la gymnastique, le suspense de l'histoire, et les personnages, j'ai tout aimé dans ce roman , le premier de Megan Abbott que je lis, et sûrement pas le dernier.