Critique de iris29

Lorsque , Stéphanie policière, arrive sur les lieux avec son co-équipier, deux corps gisent, ensanglantés, sur un lit. L'homme est mort , la femme est vivante, c'est elle qui a tué. Légitime défense ? …
Un petit air de déjà vu pour Stéphanie , car dans cette sublime maison , il y a quelques années , la première épouse de Mr North, était tombée dans l'escalier menant au sous- sol .
Accident : avait conclu la justice…
Très vite , le bébé du couple est confié à Cleo, la soeur de Marcus, laquelle n'a jamais aimé Evie, tout comme elle n'aimait pas Mia et le procès peut commencer.

C'est une histoire qui m'a envoutée jusqu'aux 3/4 du livre.
Les personnages sont mystérieux à souhait, on ne sait pas sur quel pied danser. L'attachement de Cleo pour son frère est-il normal ou pathologique ? Ce frère photographe qu'elle protège si bien, (elle est sa galeriste) est-il fragile, malchanceux ou pervers ? Et Evie , victime de blessures accidentelles à chaque départ professionnel de son compagnon , est-elle si maladroite ?
Entre les personnalités troubles des deux belle- soeurs , le lecteur ne sait pas à qui faire confiance, d'autant que notre couple de flics n'est pas d'accord, occupés qu'ils sont , à gérer leur histoire commune .
Et c'est là que le bat blesse… La fin n'est pas à la hauteur des débuts. On se dit tout ça pour ça.. Et je n'y ai pas cru.
Trop mélo, trop tarabiscotée, et surtout : rien qu'un petit clic de souris dans la main d'un flic un peu futé (ou bosseur) aurait pu tout résoudre en un rien de temps. Et on se dit qu'ils sont franchement nuls d' être passés à côté !

Et quand on a un peu de "bouteille" en tant que lectrice de romans policiers, on est déçue … Dommage , le début était vraiment chouette, efficace, rythmé.

Challenge Mauvais Genres.