Critique de Amnezik666

Pourquoi changer une mécanique bien rodée ? L'auteur nous propose une intrigue bien ficelée (même si pas toujours totalement crédible), rythmée et riche en surprises et rebondissements. En proposant un nouvel ennemi à Sam il permet de renouveler le contexte (même si les Neuf Soleils ne sont jamais très loin) évitant ainsi toute impression de déjà-vu… D'autant que Bélias et son réseau vont constituer un challenge digne des compétences de notre ex-agent de la CIA.

Au niveau des personnages on retrouve bien entendu Mila, chargée par la Table Ronde de superviser Sam. Toujours adepte des entrées fracassantes même si elle est un peu plus en retrait dans ce roman. On rencontre brièvement Jimmy, son époux qui est aussi un cadre de la Table Ronde. Autre personnage phare de Table Ronde dans ce roman, Felix, le gérant du bar de San Francisco (mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même).

Au niveau du style narratif on retrouve un récit à la première personne quand l'intrigue est vécue par Sam, et à la troisième personne le reste du temps.

On peut supposer (espérer) que l'auteur n'en a pas encore fini avec Sam Capra… pour notre plus grand plaisir. Supposition confirmée par l'existence d'un quatrième titre, Inside Man, publié en VO en juillet 2014. Y'a plus qu'à attendre sa sortie chez J'ai Lu.
Lien : https://amnezik666.wordpress..