Critique de Amnezik666

Jeff Abbott nous propose de suivre trois intrigues. D'une part la quête de Sam (toujours écrite à la première personne), de l'autre le périple d'un jeune hacker qui cherche à sauver sa peau, et enfin le cas de Mila. Les deux premières ne tarderont pas à se télescoper comme on pouvait s'y attendre. Quant à la troisième, elle est aussi indépendante et discrète que son personnage central et vient s'incruster çà et là.

Ce qui m'amène tout naturellement à parler des personnages. On retrouve bien entendu les deux principaux personnages principaux déjà croisés dans Adrénaline, à savoir Sam (toujours aussi indestructible) et Mila (il faudra se montrer patient mais on finit par en apprendre un peu plus sur elle et c'est du lourd) mais aussi quelques personnages secondaires (dont August, l'ami et ancien collègue de Sam et un autre plus inattendu dont je tairai le nom). Au rayon des nouveaux venus on trouve Léonie qui assistera, contrainte et forcée, Sam dans la mission que lui a confié Anna Tremaine. Tient donc mais qui est Anna Tremaine ? Disons qu'elle est du côté obscur de la Force.

On retrouve une intrigue rondement menée, découpés en chapitres courts mais percutants. Un rythme imposé sans temps morts ni fioritures. Ce second opus est tout aussi prenant que son ainé, la fin mettra votre palpitant et vos nerfs à rude épreuve.

Bon alors qu'en est-il du fils de Sam,des Neufs Soleils et de Mila ? Faudra-t-il lire le troisième opus (ou plus si affinité) pour avoir le fin mot de l'histoire ? Je serai muet comme une tombe de carpe sur ces questions, et sur tout le reste d'ailleurs…
Lien : http://amnezik666.wordpress...