AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Nous retrouvons Sam Carpa, l'ex-agent de la CIA, qui n'a plus qu'une seule idée en tête, retrouver son fils, Daniel. C'est tout d'abord avec l'aide de Mila qu'il se mettra en route, mais l'organisation Novem Soles vient directement à lui et lui propose un marché pour qu'il puisse retrouver le bébé qu'elle détient. le moyen de pression est fort, qu'importe la mission, Sam l'exécutera pour avoir une chance de retrouver son enfant.

La mission ? Un meurtre, mettre hors circuit une personne pouvant révéler un grand nombre des secrets de cette organisation de l'ombre. Sam a pour cela une aide extérieur et s'efforce d'éloigner Mila qui elle possède une belle prime pour sa jolie tête blonde.

On découvre dans ce volume plusieurs choses, comme la naissance et la construction des deux organisations secrètes, on en apprend beaucoup sur le passé de Mila ainsi que les motivations des uns et des autres.

Sam nous paraît parfois assez ennuyeux à ressortir toujours la même litanie, ce qui à force agace. Certes un enfant est quelque chose d'irremplaçable, ce livre montre à quel point ce que des parents désespérés peuvent faire. le sacrifice de tous les inconnus et même amis ou le sacrifice d'un enfant, le choix est vite fait pour les protagonistes même si celui-ci le ronge.

Il y a aussi dans ce volume énormément d'action, parfois cela semble vraiment trop invraisemblable, Sam parait être surhumain à certain moment. Il lui arrive trop de choses en trop peu de temps pour que ce soir réellement crédible même si au final on trouve tout de même les scènes d'actions plutôt bien orchestrées.

Un second tome bien meilleur que le premier qui possède encore quelques faiblesses, surtout dans le style d'écriture qui ne touche pas plus que cela le lectorat. Cependant s'il devait y avoir une adaptation télévisée, cela pourrait marcher.
Lien : http://www.onirik.net/Last-M..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}