AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisamclivres


C'est le 1er livre sur des" change formes" dragons que je lis et l'idée est plutôt originale.

Après un prologue trés flou sur la légende des Drakons, nous faisons la connaissance de Christoff de Langford (dit Kit), nouveau chef du clan des Drakons en Angleterre, et de Clarissa (qui devient Tess au fil de l'histoire) qui est une sang-mêlée et par conséquent rejetée par ceux du Clan. Cette dernière va prendre son destin en main et fuir le clan.

Mais un Drakons fugitif comme elle ne peut pas vivre une vie paisible longtemps.... le clan ne tolère aucune fuite !

J'ai adoré le personnage de Tess ! Elle est forte, maligne, farouche et séductrice. Aucune situation ne lui semble insurmontable!

Kit n'est pas en reste non plus mais manque un peu de profondeur à mon sens et Tess est incontestablement le personnage central du roman. On a un peu plus de mal à d'attacher à Kit mais il est à l'origine de l'une des plus belles déclarations.

L'histoire est bien rythmée. Les transformations sont sympas mais ne m'ont pas vraiment fait rêver... Et puis ce qui m'a surtout gêné, c'est l'époque choisie par l'auteure. Pourquoi cette période de début 18eme? Je trouve que l'histoire ne va pas trop avec le contexte. Moi les dragons, c'est bête, mais je les voient plus au Moyen Âge. Et puis imaginer l'héroïne valeureuse et" casse cou" avec une perruque haute de plusieurs cm sur la tête, j'ai du mal, et encore plus quand le héros porte des culottes et bas moulants avec également une perruque.

Je n'ai donc pas été totalement embarquée par ce monde des Drakons et hésite encore à continuer la série.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}