Critique de faelys

Un magnifique album aux mille détails!
On évoque beaucoup le superbe film d'animation "Là Haut" quand on présente ce nouvel album des éditions Nobi-Nobi, parce que l'image de la maison s'élevant dans les airs pour un voyage semé d'aventures est maintenant dans tous les esprits. "La maison ballon de la famille Hippo" est à la hauteur (hum, facile) de cette comparaison, portée par la poésie et la douceur.

Non seulement les illustrations sont superbes, mais l'histoire est intéressante aussi, évoquant les valeurs d'entraide et de liens familiaux.

J'ai retrouvé dans cet album de belles pages fourmillant de détails, comme dans les illustrations de Steven Kellogg ! Pour ceux qui seraient joueurs, je vous invite à repérer sur chaque page le petit pingouin (ou je ne sais quel animal). Vous l'aurez compris, cet album pourra être lu mille fois qu'on découvrirait encore de nouveaux détails dans ses pages...

Yulio Abe est un directeur artistique reconnu, primé de nombreuses fois pour ses réalisations dans le domaine de l'animation. C'est aussi un illustrateur de talent! Il signe ici son deuxième album chez Nobi-Nobi et on peut déjà lui promettre un beau succès!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..