AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Préparez vos mouchoirs à l’avance, car comparés au "Rainbow" réalisé par le duo George Abe et Masasumi Kaziki on peut dire qu’"Oliver Twist" de Charles Dickens, "La Petite Princesse" de Frances H. Burnett, "Sans Famille" d’Hector Malot et "Les Misérables" de Victor Hugo (sur lequel on lorgne un peu mine de rien, bien que la saison 1 ressemble furieusement à une version manga de "Prison Break" ^^) au rang de Oui-Oui au pays des Bisounours ! (par précaution, prévoyez 1 paquet pour 1 chapitre…)



Dans ce tome 2, suite aux blessures récoltées lors de l’incendie (notamment une jambe brisée à force de s’acharner sur la porte de la cellule 6 du quartier 2 pour sauver la vie de ses nouveaux amis), Anshan est transféré à l’hôpital où il se faite dorloter par la jeune infirmière Setsuko qui en pince pour notre jeune héros… Et c’est là qu’il confie sa triste histoire à ses camarades : cadet d’une fratrie de six bonhommes révérant leur père, un bonhomme comme on n’en fait plus, Anshan a vainement attendu le retour de ses frères qui ne sont jamais rentrés de la Seconde Guerre Mondiale pour assister à celui d’un père brisé qui finalement s’est suicidé pour épargner à sa famille le triste spectacle de sa déchéance graduelle et terrible…
OMG c’est horrible !

Puis c’est au tour de Chou-fleur d’être mis en avant... Puissant mais naïf c’est derrière les barreaux qu’il recroise la route de celle à cause de laquelle il s’est retrouvé derrière les barreaux. Il pourrait commettre l’irréparable mais il agit avec grande classe !

Les 7 détenus échanges leur vœux pour l’avenir :
- devenir soldat (Biceps)
- devenir riche (Baremoto)
- devenir champion du monde (Anshan)
- devenir un chanteur célèbre (Joe)
- être entouré de nanas (Suppon)
- manger plein de bonnes choses (Chou-fleur)
- que les vœux de tous les autres se réalisent (Mario)
Mais les ignobles Sasaki et Ishihara ne veulent pas que celui qui est au courant de toutes leurs sales combines ne sorte pour les dénoncer… Ils font transférer Anshan dans une autre cellule remplie de gros-bras à leur solde où il se fait humilier et passer à tabac chaque jour qui passe, mais stoïquement il tient bon : il n’a plus qu’un mois à tirer avant de retrouver la liberté… Mais quand on s’en prend à ses amis, celui-ci devient Colère ! ATATATATATATATATAT !!!
https://www.youtube.com/watch?v=wAqLie4EgUc

OMG c’est horrible… Vite la suite, ou mon cœur va lâcher !
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}