Critique de Mero

Mero
17 septembre 2013
Dans ce second tome, Baremoto apprend à faire confiance aux autres pour la toute première fois de son existence.

C'est pour sauver ceux qu'il qualifie maintenant « d'amis » qu'il s'oppose à Ishihara par la force afin de les sauver de ce brasier.

Il sentait que sans ses compagnons de cellule, se retrouvant tout seul dans cet enfer, sa vie ne serait plus du tout la même...

Malgré les moments terribles qu'ils ont tous vécu, l'auteur met en lumière l'amitié qui les réunit face aux obstacles. le titre Rainbow prend toutes ses couleurs au fil de l'histoire de George Abe.

Ce tome est consacré à Anchan, le leader du groupe de la cellule 6. Les souvenirs douloureux du retour de son père après la défaite du Japon en 1945 sont passés au crible afin de mieux nous faire connaître la tragédie de cette époque.

L'auteur compare très souvent cette période à ce que vivent actuellement les pays tels que l'Irak ou l'Afghanistan.