AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookworm84


Ouvert la nuit, c'est un comic consacré aux vampires. Mais ne vous y trompez pas, il n'y a ni prédateur redoutable semant la mort partout sur son passage, ni être élégant et séduisant faisant se pâmer toutes les belles sur son passage. Non, dans Ouvert la nuit, vous suivez le quotidien de Dave, ado mal dans sa peau et qui le restera pour l'éternité puisque devenu vampire ! Pire, son créateur (donc son Maître) est aussi son patron. Et si Dave est amoureux de la belle Rosa, jeune femme gothique, il est trop timide pour tenter sa chance. Pour couronner le tout, Dave ne supporte pas le sang. Un comble pour un vampire ! Il se sustend donc avec des pochettes de sang.
Dans Ouvert la nuit, les vampires sont donc des gens comme les autres. les vieux princes de la nuit ont un club de cartes, les ados égrènent les différents stéréotypes inhérent à leur âge : le looser (Dave, sympathique dans tous ses malheurs), le surfeur arrogant et pédant (Wes, insupportable), le pote sympa et sûr de lui (Jérôme), etc... Ils vivent mêlés aux mortels, la nuit, et ne sont pas obligés de s'abreuver des mortels en question, du sang humain étant commercialisé en cannettes dans tout magasin ouvert la nuit et tenu par un vampire - en toute discrétion bien sûr !
Ouvert la nuit, c'est un comic rafraîchissant par son approche du sujet, un comic qui ne paye pas de mine mais qui est fort agréable à lire. En particulier parce que son héros, Dave, est quelqu'un comme vous et moi. Quelqu'un qui a ses failles, ses qualités, et qui le reste même en étant vampire.
Une lecture qui fait du bien, au milieu du raz-de-marée vampirique qui a lieu en librairies !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}