Critique de CasusBelli

Je suis peiné de le dire mais ce troisième tome m'a plutôt déçu, j'en suis d'autant plus contrarié que les deux premiers m'avaient enthousiasmé comme rarement, dommage donc...
Plusieurs raisons à cela, premièrement les deux nouveaux personnages venus s'ajouter à l'intrigue (Skara et Raith) ne m'ont pas convaincu, ils sont loin d'avoir suscité mon intérêt, que ce soit par leur profil, ou par ce qu'ils sont sensés apporter à l'histoire et encore moins par leur crédibilité.
Ensuite la fameuse magie Elfique, souvent évoquée dans les précédents tomes se révèle bien décevante en plus d'être difficilement crédible.
Crédibilité et cohérence... Tout ce qui faisait la force et l'attrait des deux premiers tomes est là bien mis à mal je trouve, même sans être exagérément exigeant c'est beaucoup me demander que d'avaler ça sans renâcler un peu.
Bon, qui aime bien châtie bien alors je ne vais pas non plus dénigrer ce troisième opus plus qu'il ne le mérite, il y a tout de même une conclusion cohérente, du moins dans l'esprit ;)