Critique de Aliseya

J'ai enfin tourné la dernière page de cette trilogie. Et que dire. Dans l'ensemble, ce fut une très bonne découverte. Je ne connaissais l'auteur que de nom, hésitais à me lancer dans l'une de ses oeuvres bien que ce soit mon genre de prédilection. J'ai franchi ce cap finalement l'année dernière avec la série la mer éclatée et j'avoue que ce dernier tome, je ne l'ai pas autant apprécié que les précédents.
À cause de deux choix scénaristiques qui ne m'ont personnellement pas plu. Pour le reste de l'histoire, rien à redire, j'ai été ravie de revoir pas mal de personnage et de connaître enfin si Yarvi arriverait à se venger ou non de la mort de son père.
Dans ce tome, énormément d'action, d'affrontements. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de lore sur l'ancienne civilisation des elfes et leur magie. Il y a également beaucoup de tristesse dans cet opus. La fin approche pour certains, de nouvelles aventures pour d'autres et aussi des reconstructions aussi bien matérielles que mentales.
Pour conclure, ma lecture a bien débuté, l'histoire dans sa globalité est prenante et captivante à lire. C'est juste dommage que deux bémols soient arrivés en milieu et en fin de parcours ce qui lui coûte une partie de sa note.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..