AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Ravie de retrouver Yarvi. Dans ce tome-ci, il est en compagnie de Rulf, mais aussi de Brand, aspirant guerrier qui a été éloigner d'une vengeance par le maître d'armes pour avoir défendu Épine auprès de Yarvi alors que celle-ci risquait la peine capitale pour un accident malencontreux.
Notre groupe va faire un long voyage pour tenter de trouver des alliés car la menace du Haut-Roi se fait de plus en plus sentir et ils n'ont pas la force militaire suffisante pour vaincre.
Dans ce second opus, comme dans le premier, on voyage beaucoup avec nos héros de la mer éclatée à une région très à l'est : l'empire du sud. On découvre d'autres cultures, d'autres moeurs et autant de complots qu'à l'ouest. On y voit aussi Épine évoluer grâce à l'enseignement de Skifr, une femme d'un certain âge aux multiples talents. Brand est plus discret, mais il garde le mantra qu'un homme, un guerrier doit faire le bien autour de lui et combattre l'injustice même s'il peut paraître pataud ou hésitant.
On reste sur l'intrigue principale débutée dans le premier ouvrage, la vengeance de Yarvi contre le Haut-Roi prend du temps, cependant elle avance. L'intrigue secondaire sert bien la première et je n'ai pas eu l'impression de stagner dans le récit.
Pour conclure, malgré un long écart entre la lecture de ces deux tomes, j'ai pris plaisir à retrouver cet univers et certains personnages. J'ai apprécié ma lecture du début à la fin et cette fois-ci, je ne vais pas attendre longtemps avant de me pencher sur la dernière partie de cette histoire.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}