Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Après avoir lus, pour la première fois fin 2014, le tome un de la "la mer éclatée" j'ai enfin pus mettre la main sur les tomes deux et trois.
Jo Abercrombie démontre avec talent qu'il est le digne successeur de David Gemmell pour raconté des Saga emplie de fureur et de bruit.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héros a la main déformé dans le rôle de père yarvi, Père étant le nom donné au premier conseiller d'un Roi.
le premier tome se terminait sur l'Abandon de sa Couronne au profit de son Oncle Uthil et la nous le retrouvons a un poste ou son intelligence et sa roublardise sont mise a contribution.
De plus nous découvrons deux nouveaux personnages en la personne d'Épine et de Brand, Apprenties Guerrier, qui prendront un rôle majeur au fil des pages.
Entre les manigances secrètes et les batailles vous n'aurez pas le temps de souffler et la dernière page tourné vous n'aurez qu'une envie, continuer votre voyage dans "la Mer Éclatée" en dévorant le troisième tome.
Merci à Juliette Parichet pour la traduction