AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de althea21


Je ne m'attendais pas du tout à ça ...


Bien que ce tome 3 débute de manière classique, avec encore une fois un nouveau personnage principal, et soit mené de façon tout aussi traditionnelle, c'est la fin qui m'a scotchée! Mais alors complètement.

On découvre ici Skara, jeune femme qui devient l'unique survivante de sa famille, et donc reine de son pays à 17 ans. Passé les événements traumatisants de son accession au trône, elle va rapidement se révéler à la hauteur du rôle et être un pilier incontournable de la Guerre qui se joue autour de la Mer Éclatée.

Sur fond de religion évidement, la guerre oppose les monothéistes aux polythéistes, pour faire simple.
On va retrouver à nouveau Yarvi, héros du premier tome, ainsi qu'Épine, héroïne du deuxième. Bien qu'on se demande au final si Yarvi n'est pas simplement le héros de la trilogie complète, les deux femmes servant seulement à donner un autre point de vue à l'histoire...

J'ai beaucoup apprécié Skara, ses décisions et son courage. Elle impose rapidement le respect à tous, et si ce n'est pas le cas, elle sait se débrouiller avec les récalcitrants pour les prendre à leur propre piège. On se rendra vite compte qu'au final, elle se hisse à la hauteur de Yarvi en terme d'intrigues et de manigances.

La fin de ce tome et donc de la trilogie est explosive, inattendue et un poil bouleversante... on le sent venir sans vouloir y croire, mais si, c'est bien ça... cet auteur a réellement un petit truc qui fait que j'ai adoré son style, son écriture, ses idées. Je suis très curieuse de lire d'autres de ses ouvrages maintenant.

En bref, une conclusion étonnante et détonante. Je suis restée sous le choc! Et j'en redemande :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}