AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cassie56


ne fois terminé le tome 2, je n'avais plus envie de laisser trainer cette saga. Au moins, les tomes ne se terminent pas sur des cliffhangers insoutenables, mais je peux dire que j'ai bouclé cette trilogie.



Ce tome ci est plus sombre. L'auteur introduit encore de nouveaux personnages très intéressants à suivre. Skara, une jeune femme qui devient reine trop tôt et qui a vu sa famille massacrée, évolue assez rapidement dans ce monde d'hommes et se fait une place. Elle m'a surprise plus d'une fois.



Ma préférence va à Raith, je lui ai trouvé un côté Gemmellien, qui ne pouvait que me plaire, sachant que j'adore cet auteur. Raith est ce genre de personnage détestable au début, mais qui évolue d'une manière significative au long du livre. Je l'ai trouvé très touchant, il m'a beaucoup plu. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Brand, il est son opposé exact, son « pendant maléfique », mais je l'ai aimé très vite, et sa dernière action m'a coupé le souffle !



L'auteur multiplie les rebondissements et les retournements de situation, à tel point que parfois, j'en oubliais qui étaient les bons et les méchants, tout est finalement mélangé, et le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc.

Encore un grand bravo aux illustrateurs pour leur travail, franchement, les couvertures de Bragelonne déchirent !!!



En bref : une excellente trilogie de fantasy, pleine d'intrigues et de rebondissement, qui se lit relativement vite, bien écrite sans être trop dense
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}